Noël 2013 : Les Français dépenseront en moyenne 240 € pour les cadeaux de leurs enfants

Contacter Commenter Site Web
À quelques semaines de Noël, myToys.fr et l’institut de sondage IFOP ont interrogé les familles françaises afin de connaître leurs dépenses en cadeaux pour leurs enfants. Le résultat : ils dépenseront en moyenne 240 euros.

myToys.fr, site internet spécialisé dans la vente de jeux et jouets, a réalisé un sondage afin de connaître le budget des parents français pour les cadeaux de leurs enfants. L’étude menée par l’institut de sondage IFOP révèle que les parents d’enfants âgés d’1 à 18 ans consacreront un budget moyen de 240 euros pour les cadeaux de Noël dont 148 euros en moyenne en jeux et jouets.

Le sondage indique également des écarts assez importants entre les différentes tranches d’âges des parents. En effet, la tranche des 18 - 24 ans dépenseront en moyenne 169 euros tandis que les 50 - 64 ans consacreront un budget moyen de 346 euros pour les cadeaux de Noël de leurs enfants.

Pour les jeux et jouets, ce sont les jeunes parents actifs, âgés de 25 à 34 ans, qui arrivent en tête des dépenses avec un budget moyen de 170 € pour l’ensemble des enfants.

On note que les parents d’enfants âgés de 4 à 7 ans dépensent significativement plus que le reste de la population en termes de cadeaux de Noël. Cela est d’autant plus remarquable en ce qui concerne les jeux et jouets.

« Nous sommes ravis de constater que les parents français attachent toujours une grande importance au Noël des enfants, et ce malgré un contexte de crise. Etant moi-même maman de 3 enfants, je privilégierai cette année les jeux éducatifs et ludiques ainsi que les jouets en bois et les loisirs créatifs, tout en respectant les listes de souhaits faites au Père Noël ! Une fois de plus cette année, les enfants seront gâtés et passeront un Noël merveilleux.», déclare Virpy Richter, directrice générale de myToys.fr.

Cette étude a été menée dans le cadre de l’OMCAWI, l’enquête multi-clients de l’Ifop, réalisée chaque semaine en ligne et auto-administrée, auprès d’un échantillon national représentatif de 1 000 individus âgés de 18 ans et plus.

1. Les informations ont été recueillies auprès de 327 parents d’enfants âgés de 1 à 18 ans, issus d’un échantillon de 1058 individus âgés de 15 ans et plus.

2. Les interviews se sont déroulées les mercredi 30 et jeudi 31 octobre 2013.

Contact presse :

Charlotte Hazout | Chargée des Relations presse myToys.fr Tél. : 01 70 48 91 35 - E-mail : charlotte.hazout@mytoys.fr

À propos de myToys.fr

myToys.fr est un site en ligne proposant un choix exceptionnel de jeux, jouets et produits pour les enfants et toute la famille. On y trouve plus de 55 000 articles de grandes marques à des prix particulièrement attrayants : des articles de puériculture aux jouets, en passant par les vêtements à l’effigie des héros favoris des petits, les équipements de sport, les articles multimédia & loisirs créatifs ainsi que le matériel scolaire. myToys.fr aide également les parents à trouver le cadeau parfait en leur proposant des idées et un large choix de promotions tout au long de l’année. La nouveauté 2013 : un incroyable choix de chaussures et de vêtements ultra tendance pour toute la famille !