Immobilier Montpellier : Investir dans l'éco-habitat

Contacter Commenter Site Web
Depuis quelques années, l'idée de construire des maisons particulières en respectant les normes de l'éco-habitat a fait son chemin et on voit de plus en plus de projets de ce type fleurir un peu partout en France.

Construction durable, un concept qui s’étend maintenant aux immeubles d’habitation.

Il était normal qu’une ville comme Montpellier qui allie développement urbain (et donc demande de nouveaux logements) et climat favorable (pour le photovoltaïque notamment), soit l’un des épicentres du phénomène.

Les avantages d’une construction durable

Investir dans l’éco-habitat, c’est tout d’abord un confort supplémentaire pour les personnes habitant dans l’immeuble. L’isolation thermique et l’isolation phonique que cela implique est source de bien-être, tout comme le chauffage par le sol.

A cela il faut bien entendu ajouter les avantages financiers : la facture énergétique de tels logements peut être réduite jusqu’à 80% !

Le coût à l’achat est bien sûr plus important pour du neuf écolo que pour de l’ancien, mais le coût de rénovation éventuel est nul et les économies énergétiques couplées aux nombreux avantages fiscaux rendent le tout très intéressant.

Des programmes héraultais qui se multiplient

A Montpellier, l’éco-habitat est en plein boom et on compte à l’heure actuelle plusieurs dizaines de résidences répondant aux normes BBC (Bâtiment Basse Consommation) en construction ou sur le point d’être livrées.

Cette tendance est très répandue dans l’immobilier locatif, dans tous les espaces de l’agglomération montpelliéraine, par exemple dans le quartier Saint Roch, nouveau coeur économique de la ville autour de la gare.

De nombreuses opportunités qui semblent encore plus en vogue à Montpellier que dans les autres grandes villes françaises, pour le plus grand bien du marché de l’immobilier héraultais et du confort des nouveaux habitants attirés par le développement de la ville.