Louez vos skis à Chamonix et partez glisser sur le Mont Blanc

Contacter Commenter Site Web
Chamonix reste la station de ski Française connue de tous les étrangers. Si vous aussi vous souhaitez partir cet hiver dans ce lieu mythique, voici nos conseils.

Logo station de ski chamonix

Voir Chamonix et skier !

Vous souhaitez vous attaquer au domaine skiable de la vallée de Chamonix ?
C’est bien !
Formidable champ d’expérimentation sportive, “glissistique” et ludique, vous pérégrinerez en fait sur 4 domaines : Les Grands Montets, Brévent/Flégère, Domaine de Balme et Les Houches.?On ne va pas se mentir, le domaine de la vallée de Chamonix est au skieur ce que la Tour Eiffel est au touriste nippon : un lieu incontournable et obligatoire lorsqu’on se veut amoureux du ‘Grand Blanc’ !
Ainsi, la multitude de pistes que vous emprunterez, pour tous niveaux et dans des sites très variés, vous laissera bouche bée à n’en pas douter : pentes vertigineuses (et très grandes !), ski dans les arbres (enfin, aux pieds des arbres !), ski sauvage (mais tout de même bien équipé !), pistes pour débutants (parce que nous l’avons tous été un jour !)…, le site offre des possibilités quasi-infinies pour tous les adeptes de la spatule !

Skier oui, mais avec un bon magasin de location de ski !

A ceux qui pensaient s’élancer sur les pistes du domaine du Mont-Blanc tel l’albatros dans les nuées, nous disons Stop !
Et votre matériel ? Vous y avez pensé à votre matériel ?!
C’est bien simple - et donc pas trop compliqué - pour “skier Chamonix”, il faut le matériel adapté !
On n’est pas en train de parler du champ de patates enneigés derrière la maison de mémé là !
On parle du Mont Blanc, de Chamonix, d’Edouard Balladur - euh non pardon, je m’égare !