Vapok, le cuiseur à la vapeur douce testé et approuvé !

Il n’est pas toujours aisé de manger sainement même lorsque l’on achète de bons aliments. Les bienfaits de ces aliments peuvent être altérés à cause de la cuisson. Pour éviter la perte des bénéfices nutritionnels des mets préparés, il existe des appareils de cuisson à la vapeur douce qui permettent de garder nutriments et vitamines grâce à une température de cuisson qui ne dépasse pas 95°C.

Tests effectués pour prouver les bienfaits de la cuisson à la vapeur douce

Pour montrer le bénéfice de la cuisson à la vapeur douce sur la qualité des aliments (légumes, viandes, poissons et autres mets), la société COPLAN a effectué des tests en laboratoire indépendant sur le cuiseur à vapeur VAPOK.

Vous pouvez voir les résultats ici : http://www.nature-vitalite.com/content/15-la-cuisson-a-la-vapeur-douce-le-guide-dachat.

Le constat est sans appel ! Les résultats attestent des bienfaits de la cuisson à vapeur douce sur la composition des aliments. Pour le cas du brocoli, du poireau, de la carotte et du choux, il s’avère que les vitamines et les nutriments (calcium, magnésium, potassium, sodium et phosphore) sont parfois même mieux conservés en étant cuits avec le Vapok qu’en étant crus. Cette méthode de cuisson permet également de conserver les couleurs des aliments et d’en améliorer le goût.

Cuiseur à la vapeur douce : un large choix de mets à préparer

Le Vapok est composé de 3 éléments : une marmite, un tamis de 24 cm et un couvercle. La forme de la marmite permet une ébullition de l’eau plus rapide et vous permet de gagner du temps et de l’énergie sur la cuisson de vos aliments. La largeur des trous du tamis permet aux aliments de ne pas être sous « pression ». S’il y a un excédent de vapeur, la légèreté du couvercle lui permet de se soulever et de laisser la vapeur s’échapper. La forme du couvercle lui permet également de ne pas faire retomber l’eau sur les aliments.

En plus de cette composition classique, il est également possible de faire cuire soupes, riz et gâteaux avec une soupière et un moule à gâteau adapté au Vapok.

Maintenant que vous connaissez tous les bienfaits du cuiseur vapeur Vapok, plus aucune excuse pour ne pas manger sainement !

Société COPLAN
Boutique Nature et Vitalité