Contacter Commenter

Vélos à assistance électrique et cyclomoteurs électriques : le deux roues électrique comme moyen de transport parisien

L’Espace Mobilités Electriques accompagne et informe les parisiens sur les vélos à assistance électrique et les cyclomoteurs électriques. Ce mode de déplacement doux, non polluant, particulièrement adapté à la ville et très pratique est à essayer absolument.
L’association Espace Mobilités Electriques (EME) a été créée en 1997 par EDF et la Ville de Paris. L’EME a pour mission la promotion des véhicules électriques et réalise dans ce cadre de nombreuses actions de sensibilisation auprès du grand public, des entreprises et des collectivités territoriales.

Centre de ressources, l’EME a l’ambition d’analyser et de mieux faire connaître les nouveaux concepts en matière de mobilité urbaine et de partage de l’espace public. Lieu de communication à l’usage du public, il participe aux actions concourant au développement des transports électriques à Paris et en Ile-de-France, dans une perspective de lutte contre la pollution et plus largement de développement durable.

Dans ses locaux, situés 16 rue de la Tour des Dames, Paris 9e (à proximité de la Gare Saint Lazare), l’EME accueille le public. Des deux roues électriques y sont exposés. Vous pouvez ainsi les découvrir et les essayer.

Un commentaire à “Transports et deux roues électriques : un mode de transport doux et écologique disponible sur Paris” - Cliquez-ici pour commenter.

1. Bonjour,
    Je vous informe que l’EME a déménagé depuis le printemps 2011.
    Voici les nouvelles coordonnées :
    Espace Mobilités Electriques
    112 quater rue Marcadet
    Ouverture du lundi au vendredi de 10h à 13h et de 14h à 18h
    Nous vous attendons nombreux !!

L’équipe de l’EME