La Polyclinique de l’Atlantique célèbre la fête des mamans !

Contacter Commenter Site Web Page Web
La PCA, première maternité de France organise samedi 25 mai de 12h à 13h sur www.pca-mater.tv, une émission exclusive diffusée en direct traitant de la maternité. Internautes, posez des questions en direct aux invités ! Inscrivez-vous

Les mamans sont à l’honneur avec la Polyclinique de l’Atlantique

Pour la première fois, une émission en direct sur le web traitant de la maternité sera diffusée de la Polyclinique de l’Atlantique samedi 25 mai de 12h à 13h sur www.pca-mater.tv

Cette émission s’adresse bien évidemment aux mamans, futures mamans et papas, également à un large public désireux de s’informer, découvrir, d’échanger avec des professionnels de santé, des témoins sur des sujets liés à la maternité.

La Polyclinique de l’Atlantique, première maternité de France, c’est l’accueil et l’accompagnement d’une génération de mamans par des équipes dont les compétences et les qualités sont unanimement reconnues pour donner naissance à 5 000 bébés par an !
Autour de l’équipe médicale de la maternité, des mamans et futures mamans nous feront partager leurs expériences, Julien Mahet animera les échanges autour de 3 sujets :

> Le don de sang de cordon - informer & sensibiliser

Un véritable enjeu de Santé publique pour lequel la Polyclinique se mobilise et souhaite favoriser l’information, la sensibilisation des futures mamans.

> La procréation médicalement assistée : la fécondation In Vitro (fiv) - identification & traçabilité

Depuis 1978 et le premier bébé éprouvette né en Angleterre, l’approche et les techniques n’ont cessé d’évoluer et de se perfectionner. Nous aborderons les dernières évolutions en matière d’identification des ovocytes et des spermatozoïdes des conjoints la Polyclinique est à la pointe de l’innovation.

> L’accouchement physiologique - une tendance sociétale

Bien loin de l’accouchement dit à l’ancienne, l’accouchement physiologique répond à un processus rigoureux dont Julien Mahet et ses invités aborderont les bénéfices, les risques et solutions pour cette troisième et dernière partie de l’émission.

Dans un souci d’une totale interactivité les internautes pourront poser des questions en direct. Celles-ci seront traitées en fin de chaque sujet ainsi que celles du public. La présence sur les réseaux sociaux permettra des fonctionnalités de partage complétant cette dynamique.

FMC Production, l’un des leaders européen de la production audiovisuelle médicale a proposé ce concept tout à fait novateur à la Polyclinique de l’Atlantique ; cette émission web grand public sera accessible sur ordinateurs, tablettes et smartphones.
Rendez-vous sur www.pca-mater.tv ou www.polyclinique-atlantique.fr

Polyclinique de l’Atlantique

Direction de l’établissement : Monsieur Patrick Guénet

La PCA a ouvert ses portes en novembre 1993 à Saint-Herblain, suite au regroupement de 3 cliniques nantaises dont les activités comptaient la chirurgie orthopédique, d’oto-rhino-laryngologie, d’ophtalmologie et de stomatologie, traumatologique ainsi que la gynécologie obstétrique.
En 1999, pour répondre à une demande de plus en plus croissante, la Polyclinique a décidé de s’agrandir. Une phase importante de travaux, conditionnée par l’acquisition de la Clinique Notre-Dame de Grâces, clinique chirurgicale obstétricale du centre-ville nantais, a débuté sur le site de Saint-Herblain.
Depuis mai 2002, la Polyclinique de l’Atlantique accueille l’ensemble du plateau médical, administratif et technique de la clinique Notre Dame de Grâces.
En 2007, la Polyclinique de l’Atlantique a intégré le groupe de Santé Védici qui rassemble aujourd’hui 29 établissements, près de 4000 lits pour 5000 salariés.

Contact Presse : Madame Patricia Plantier

p.plantier@polyclinique-atlantique.fr | Tél. 02 40 95 93 93

Avenue Claude Bernard | 44819 ST HERBLAIN CEDEX