Boutique: produits régionaux et artisanat des Hautes Alpes en ligne

Contacter Commenter Site Web Page Web
Toutes l'équipe du marche montagnard est heureuse de vous presenter sont nouveau site internet. Crer dans l'objectif de promouvoir l'artisanat local des Hautes Alpes.

Serre Chevalier, bien plus qu’une station de ski

Des produits régionaux sur 200m2

Toute l’équipe du marche montagnard est heureuse de vous présenter sont nouveau site internet. Crée dans l’objectif de promouvoir l’artisanat local des Hautes Alpes.

Trouvez toutes les information sur les produits régionaux , les spécialités à emporter , la brocante et le rayon souvenir.

Situé au cœur du village de Chantemerle à Serre Chevalier, le marche montagnard c’est un espace de 200 m2 organisé et entièrement consacré à la vente de produits régionaux.

Charcuteries de montagne, saucissons, confitures artisanales des Hautes Alpes, fromages régionaux, paniers gourmand sont à votre disposition dans le corner produit régionaux.

Patrick à choisi et sélectionné pour vous à la brocante coffre , vieux skis, cloche à vache, Cuivres, Vieux Piolet, et bien d’autres objets d’art populaire originaux.

Serre Chevalier une grande très artisanale

Serre Chevalier (surnommée « Serre Che ») est une station de sports d’hiver située dans la vallée de la Guisane dans le département des Hautes-Alpes, Alpes du Sud, près du Parc national des Écrins. Elle a été créée en 1941 avec l’édification du téléphérique depuis Chantemerle vers le sommet de Serre-Chevalier
(2 483 m). L’emblème historique de la station est un aigle, référant au blason du Baron Borel du Bez. Écusson publicitaire de Serre Chevalier

Elle est la plus grande station de sports d’hiver des Alpes du Sud tant par l’importance du kilométrage de piste que du nombre de visiteurs. Elle occupe la vallée de la Guisane depuis Briançon jusqu’à Monêtier-les-Bains. Située en bordure du Parc national des Écrins, proche de la frontière italienne,
elle offre un accès à de nombreuses activités hivernales ou estivales.

Le domaine skiable s’étend sur les communes de Briançon, Puy-Saint-Pierre, Saint-Chaffrey, La Salle les Alpes et Monêtier-les-Bains. Historiquement administrée par des régies communales (Serre Chevalier 1350 et Serre Chevalier Ski Développement), les diverses mairies de la vallée ont signé (de 2005
à 2007) diverses délégations de service public avec la Compagnie des Alpes (Val-d’Isère, La Plagne, Méribel, Saas Fee…). Serre Chevalier, en 2008-2009, ce sont 250 kilomètres de pistes de ski alpin entre 1 200 et 2 830 mètres d’altitude, qui vont connaître d’autres évolutions.

Contacts :

Le Marché Montagnard de Serre Chevalier

14 allée des Boutiques

05330 Staint Chaffrey

Tel : 04 92 21 20 51

Port : 06 29 37 86 20

www.marche-montagnard.com

Un commentaire à “Boutique: produits régionaux et artisanat des Hautes Alpes en ligne” - Cliquez-ici pour commenter.

  1. Cette information a été très utile je vous en remercie. J’ai appris plus en une seconde que en 1 heure.