Le SMB+ dernier né de la gamme Fonisk

Contacter Commenter Site Web

Avec le FONISK SMB+, WISP-e lance le nouvel IPBX de la gamme FONISK succédant au SMB sortie en 2010.

Entièrement adapté au marché des TPE, le SMB+ intègre les fonctionnalités avancées de la téléphonie IP jusqu’alors réservées aux grands comptes grâce à un système embarqué économique et rentable.

Le SMB+ : une solution embarquée performante et complète

Disposer d’une solution téléphonique complète et performante n’est plus réservé aux grands comptes. Le SMB+ est l’outil phare des systèmes de communication et de convergence destiné aux TPE innovantes. Cet IPBX dernière génération fonctionne sur le réseau informatique des entreprises. Doté d’un processeur puissant, le FONISK SMB+ est une solution embarquée entièrement compatible avec l’architecture logicielle FONISK 3.x. WISP-e annonce au même titre que la sortie du SMB+, le lancement de la dernière version logiciel FONISK 3.9. Outre les fonctionnalités classiques de téléphonie, le SMB+ propose des modules métiers avec licence au droit d’usage qui ne nécessite pas de licence par poste. L’ensemble des modules métiers à valeurs ajoutées est disponible sur le SMB+ tout comme sur le reste de la gamme FONISK. Ce système embarqué s’intègre avec toutes les interfaces opérateur (BRI, FXS, FXO) grâce à une compatibilité logicielle et matérielle adaptée aux divers environnements du marché.

Les interfaces du SMB+ :

  • 0/2/4 BRI (interface T0 2 canaux)
  • 4 ports analogiques pouvant être mixés à l’unité en FXS ou FXO au choix .Il est donc permis de brancher jusqu’à 4 opérateurs analogiques ou 4 équipements terminaux analogiques (téléphones, fax )
  • 3 ports ethernet 10/100Mbps
  • 2 ports USB 2.0
  • 1 port com RS232 (connecteur DB9)

Des coûts maîtrisés pour un condensé de technologie

Au vue des carnets de commandes qui se remplissent depuis sa sortie en Novembre, la commercialisation du nouveau serveur SBM+ s’annonce comme un véritable succès commercial ! « Le FONISK SMB+ est le fruit d’1 an de développement et est destiné aux TPE soucieuses de maîtriser leur télécom et d’en faire une source de service à valeur ajoutée pour le client. » précise N.Prost dirigeant de la société WISP-e. Le SMB+ a de quoi séduire, puisqu’il possède la même suite logicielle que l’ensemble de la gamme FONISK, avec une richesse fonctionnelle équivalente : interface FONISK ergonomique et intuitive, CTI (couplage téléphonie informatique), Poste opérateur PC, fax to mail…Il se différencie par sa puissance de traitement adaptée à sa cible : les TPE ou entreprises de moins de 30 utilisateurs simultanés. Le matériel intègre des entrées /sorties analogiques et numériques et permet un coup d’acquisition faible sans rien enlever à ses performances. Le SBM+ garantit une simplicité d’utilisation en s’adaptant à l’activité quotidienne de ses clients.

A propos de WISP-e :

Fondée en 2003, la société WISP-e, est intégrateur et éditeur de solutions de téléphonie IP basée sur le logiciel open source Asterisk® .En 2006, WISP-e devient le premier centre de formation officiel Digium|Asterisk en France. Fort d’une expertise de près de 10 ans dans le domaine de la VoiP, WISP-e a su développer sa propre gamme d’IPBX FONISK en répondant aux besoins de flexibilité et de rentabilité des petites comme des grandes entreprises. WISP-e propose des solutions embarquées de communication et de convergence à forte valeur ajoutée.

Contact Presse :

nelly.rigard@wisp-e.com -Chargée de communication

www.wisp-e.com - 2 rue Gabriel Bourdarias -69200 VENISSIEUX-Tél : +33(0)4 72 90 43 49