Avant-première Allplan 2014 à la Tour Eiffel

Nemetschek Allplan convie une centaine de ses clients et futurs clients pour une avant-première Allplan 2014 à la Tour Eiffel.
    Une centaine de clients et de futurs clients ont pu découvrir en avant-première Allplan 2014 et ses nouvelles fonctionnalités dédiées aux architectes et aux ingénieurs du bâtiment au premier étage de la Tour Eiffel.

Lors de cette matinée de présentation, Nemetschek Allplan France présentait les dernières évolutions de ses solutions dédiées au marché AEC : Allplan Architecture 2014, Allplan Ingénierie 2014, Nemetschek Allfa et BIM+.

Le fil rouge de ces présentations était la stratégie Open BIM de l’éditeur : permettre les échanges entre les intervenants aux projets de conception, construction, et gestion, quelques soient les outils informatiques utilisés. BIM+ étant le symbole de cette ouverture : ce nouvel outil web multi plateforme (Ipad, Windows, Mac OS, Androïd…) permet de partager, annoter, gérer les maquettes numériques BIM au format IFC.

Il est donc particulièrement adapté au BIM Manager, fonction qui émerge parmi de nombreuses sociétés du secteur.
Plusieurs clients de marque ont également pu présenter un exemple de projet réalisé sur Allplan : Vinci Construction France, Bouygues Travaux Publics et Patriarche & Co.

Cette présentation en avant-première clôturait la tournée d’octobre de l’éditeur, qui prépare un second volet de présentations pour le début d’année 2014.