Formation d’équithérapeute 2014 : devenez candidat

L'Institut de Formation en Equithérapie annonce l'ouverture des candidatures pour la seconde promotion de sa formation d'équithérapeute, qui commencera en octobre 2014.

Après le succès du lancement de sa première promotion, qui a reçu 31 demandes d’entrées pour 12 places ouvertes, l’IFEq se projette déjà à l’horizon 2015-2016 en préparant sa prochaine rentrée.

Quelques nouveautés sont au rendez-vous, comme l’allongement de la durée de la formation, qui passe à 630 heures avec l’ajout d’une semaine de stage d’implication en entreprise, sans surcoût pour les stagiaires. La formation de l’Institut devient ainsi, en volume horaire, la plus longue des formations françaises en thérapie médiatisée par le cheval, tout en restant la plus rapide à réaliser puisqu’elle est la seule à se dérouler en 1 an.

Autre évolution : la partie pratique de la formation aura lieu désormais à St-Germain-lès-Arpajon, en Essonne, au sein d’une petite structure accueillante, impliquée dans le handicap, et offrant des conditions de vie idéales à ses chevaux. Un gage de qualité et de respect pour les enseignements pratiques.

L’IFEq réserve enfin une bonne surprise, car non seulement le coût de la formation n’augmente pas en 2014, mais également car l’Institut annonce un tarif réduit de 10% réservé aux premiers candidats autofinancés qui déposeront un dossier avant le 31 décembre.

Plus d’informations auprès de l’Institut de Formation en Equithérapie :

01 84 200 332 / contact@ifequitherapie.fr