Aide à la manutention: un nouveau bras manipulateur sans potence

Contacter Commenter Site Web Page Web
Neoditech innove dans le secteur de l'aide à la manutention avec un bras d'assistance à l'opérateur à hauteur d'homme, sans potence.

Neoditech innove dans l’aide à la manutention avec un bras d’assistance à l’opérateur à hauteur d’homme, sans potence.

Un outil ergonomique mutlifonction, prêt à utiliser, sans contrainte d’installation

Fini les installations lourdes, systèmes aériens et énormes potences, Neoditech a développé une gamme de bras de manipulation innovants. Avec une hauteur de 1,70m seulement, ce bras compact s’intègre facilement à l’outil de production et permet tout de même un rayon d’action de 2 mètres. Un choix d’option important permet d’obtenir un équipement fixe ou mobile, avec assistance électrique, pneumatique…

Après une visite sur site, Neoditech conçoit un système de préhension adapté au produit ou à l’outil à manipuler, puis assure la livraison et la formation des utilisateurs sur place. La mise en place est rapide, évitant de perturber la production.

Une solution pour la prévention des troubles musculo-squelettiques liés à la manutention

Partant du constat qu’une grande partie des charges à manipuler par les opérateurs dans l’industrie étaient inférieures à 50Kg, et que les charges manipulées responsables de TMS (3/4 des maladies professionnelles) étaient encore inférieures à celles-ci, Neoditech s’est lancé dans la réalisation d’un bras spécialement conçu pour assister les manutentionnaires dans la manipulation de charges légères.

En quelques mois le bras à déjà séduit bon nombre d’industriels et a répondu à leur problématique dans des applications très diverses: aide à l’ébavurage, aide au perçage ou au vissage, manipulation de pièces métalliques encombrantes, de tôles, de cartons…

Un produit prometteur pour le développement de cette TPE nantaise

Le vif succès rencontré par le bras de manipulation Scara dès le début de sa commercialisation conforte Neoditech dans sa volonté de développer de nouveaux systèmes ergonomiques. L’entreprise envisage de doubler son chiffre d’affaire en 2013 grâce à ses innovations dans ce secteur.