Neotic lance AGREO MOBILE

Contacter Commenter Page Web

L’évolution de l’offre agreo –solution web de gestion et de pilotage techniques des productions agricoles-, s’oriente vers la mobilité.

Dès la mi-septembre, les producteurs et éleveurs déjà équipés de la solution web agreo pourront désormais utiliser la nouvelle version mobile pour consulter et saisir toutes les données techniques relatives à leur activité.

Gain de temps considérable, facilité d’utilisation, saisie des informations techniques en temps réel ou en mode déconnecté… Avec Neotic, le full tactile est désormais à la portée du monde agricole.

UNE SOLUTION MOBILE MULTIFILIÈRE et MULTI-SUPPORTS

Pour répondre à l’ensemble de la communauté agricole, Agreo mobile se décline en deux versions disponibles sur Smartphone et tablette (Apple IOS, Android).

- pour les filières végétales :
Agreo mobile permet la consultation et la saisie des interventions réalisées aux champs.
Cette application intègre une fonction de géolocalisation pour faciliter la recherche et la sélection des cultures. L’agriculteur peut également consulter le référentiel phytosanitaire mis à jour de façon permanente. La navigation intuitive permet de sélectionner en quelques secondes l’intervention à effectuer (fertilisation, traitement, semis…).

(((– pour les filières bovines :
Pour les éleveurs, agreo mobile permet la consultation et la saisie simple des données relatives aux troupeaux. Visualisation des activités au quotidien (notifications, reproduction, vêlages, suivi sanitaire), saisie des principaux mouvements (rebouclages, naissances, morts) et évènements de reproduction (chaleurs, diagnostics…), notification et suivi des déclarations auprès de l’EDE…l’agriculteur peut suivre son troupeau 24h24h depuis son mobile. Une option d’appel vers l’inséminateur ou l’équarisseur est proposée automatiquement lors de la saisie.

CONNECTÉ OU DECONNECTÉ

L’intérêt d’agreo mobile réside dans la possibilité pour l’agriculteur de garder l’application et ses données avec lui partout, quelque soit l’endroit où il se situe, avec ou sans réseau sur son mobile.
Pour répondre aux aléas du réseau 3G ou GPRS en zones rurales, Neotic a opté pour une application fonctionnant de manière autonome en mode connecté ou déconnecté pouvant être utilisée à tout moment.

En mode connecté, les données sont synchronisées automatiquement vers la solution web agreo. En mode déconnecté, elles sont stockées sur l’appareil mobile qui génère un journal d’alertes toujours visible à l’écran, indiquant à l’agriculteur les interventions restant à synchroniser au retour du réseau.
Avec cette première version mobile, Neotic signe ici une offre simple, innovante, spécifiquement conçue pour répondre aux besoins réels des agriculteurs d’aujourd’hui : simplifier davantage encore la saisie administrative et la gestion de leurs données techniques. L’élargissement de l’offre mobile à d’autres solutions de la gamme agreo est en prévision.

Soutenu par OSEO, le FEDER et Montpellier SupAgro, ce projet innovant, fruit d’un travail R&D de longue haleine pour Neotic a été labellisé par le Pôle de Compétitivité Qualiméditerranée dans le cadre du projet collaboratif Vinnotec.

UN LANCEMENT TOUT EN IMAGES

Pour inciter les agriculteurs « mobinautes » à découvrir agreo mobile sous un angle plus dynamique, Neotic a réalisé une vidéo présentant en moins de 2 minutes les principales fonctionnalités des applications.

A découvrir sur notre site http://www.neotic.fr/actualites/nouveaute-neotic-lance-agreo-mobile-nouvelles-applications-mobiles-pour-le-monde-agricole
Pour tout complément d’information sur l’offre mobile Agreo, contactez Neotic au 04.34.35.20.50 ou par mail à contact@neotic.fr.

Contact Produit Neotic
Anthony CLENET, Direction Pôle Produit
Tél. : 04.34.35.20.50 / aclenet@neotic.fr

Lise THIERION, Chargée de Communication
Tél. : 04.34.35.20.50 / lthierion@neotic.fr

A propos de Neotic

Neotic conçoit, édite et développe la gamme de logiciels extranet Agreo, dont la vocation est de faciliter la maîtrise de l’information des acteurs agricoles et agro alimentaires, dans une logique de traçabilité, de qualité et de gestion de production.

Créée en 2001, Neotic compte aujourd’hui 45 collaborateurs au service de plusieurs milliers d’utilisateurs, répartis dans plus de 10 pays. Pour constituer un acteur majeur du monde des systèmes d’informations pour le secteur agricole et agro-industriel en France et en Europe, Neotic a rejoint l’éditeur châlonnais Maferme en mai 2012. Ce rapprochement permettra aux deux sociétés, tout en conservant leur autonomie, d’accélérer leur politique de croissance par l’atteinte d’une taille critique sur leur marché. Les deux entités annoncent une volonté de conforter leur leadership naturel, de renforcer leur programme de R&D et d’innovation et de toujours mieux satisfaire et fidéliser leurs clients en leur apportant écoute, et compétitivité via leurs produits (Agreo pour Neotic et Altland pour Maferme) et services.

Leader sur son marché, certifié ISO 9001, Neotic est aussi un acteur reconnu pour son innovation :
Prix de L’innovation aux Victoires de la Réussite 2008 ; Lauréat des SIVAL d’OR (2002, 2003, 2004, 2008), Lauréat Palmarès de l’Innovation SITEVI (2001, 2003, 2007, 2011), Prix de la Traçabilité (2005), Lauréat SIMA (2003), Lauréat des Trophées Vinitech (2002, 2008),…