Un nouvel accompagnement à l’orientation scolaire à Grenoble

Contacter Commenter Site Web
Désormais à Grenoble, des ateliers réunissent des jeunes pour les guider dans leurs choix d'orientation scolaires. Un sérieux coup de pouce dans une période toujours angoissante de sa vie.

Ils sont lycéens ou étudiants, ils ont entre 15 et 20 ans et leur avenir professionnel demeure pour certains un grand mystère. S’ils n’éprouvent pas toujours des difficultés scolaires force est de constater que ces incertitudes les démobilisent et les démotivent. En famille, la question “qu’est ce que tu vas faire plus tard ?” tourne au cauchemar et génère systématiquement des situations tendues. Alors, pour y voir un peu plus clair, ils viennent participer aux ateliers organisés par Catherine Hérouan, un nouvel accompagnement à l’orientation scolaire à Grenoble.

Individuels ou collectifs, ces ateliers ont pour objectifs de faire ressortir les atouts et les freins dans le projet universitaire ou professionnel qui leur tient à cœur. Avec Catherine Hérouan, enseignante pendant de nombreuses années et mère de famille, ils vont tenter de mieux se connaître pour choisir un projet d’orientation cohérent et réaliste.

Les méthodes utilisées sont innovantes et font place à l’humanisme et à la bienveillance. L’adolescent ou le jeune adulte reste acteur de son parcours. Les résultats sont bluffants !