Salles de classe modulaires: la même qualité que les bâtiments traditionnels

Portakabin propose d’installer en quelques jours des salles de classe modulaires et temporaires, de même qualité que les bâtiments traditionnels.

Portakabin a élargi sa gamme de produits dédiés au secteur de l’enseignement avec une salle de classe spécialement conçue à cet effet. Actif sur le marché de l’enseignement depuis de nombreuses années, Portakabin a acquis des connaissances pointues en matière de conception de salles de classe modulaires. Leur qualité égale celle d’un bâtiment traditionnel, à même de répondre à toutes les exigences en matière d’utilisation provisoire et durable.

Disponibles en stock, ces salles de classe peuvent être installées en quelques jours seulement – un facteur décisif puisque ces salles de classe temporaires répondent souvent à une situation d’urgence ou un changement de situation inopiné nécessitant une réaction rapide.

Même s’il n’est pas question d’urgence, il reste essentiel pour les établissements scolaires que ces bâtiments modulaires soient livrés et installés dans les meilleurs délais, et ce en limitant au maximum les désagréments éventuels pour le corps enseignant et les élèves.

Portakabin se fonde depuis longtemps déjà sur une Charte Client, par laquelle l’entreprise s’engage à fournir des solutions dans les temps et dans le budget prévus - deux facteurs fondamentaux pour les écoles. N’oublions pas qu’elles risquent à chaque fois de mettre sérieusement à mal l’enseignement dispensé si elles dépassent les budgets ou les dates butoirs telles que la rentrée des classes de septembre ou les retours de vacances.

Fort d’une expérience de plusieurs années dans le secteur de l’enseignement, Portakabin est en mesure de proposer aux écoles des solutions adaptées. Aussi, les clients peuvent-ils exiger des bâtiments et des aménagements intérieurs en tous points conformes à leurs besoins.

Le responsable d’agence Portakabin et l’établissement scolaire travaillent main dans la main pour veiller au respect de toutes les exigences liées à la salle de classe provisoire, sans compromis sur la qualité ou sur les normes à respecter. Portakabin offre par ailleurs des services étendus d’expertise et de conseil pour chaque aspect du projet, de l’installation d’un système de contrôle de la climatisation à la sécurité, en passant par l’aménagement intérieur.

La quantité de CO2 présente dans les salles de classe influe considérablement sur les prestations des élèves. Aussi, les salles de classe modulaires Portakabin sont-elles bien ventilées - favorisant un environnement productif pour les élèves et les enseignants. Les châssis et mécanismes de ventilation permettent une aération de fond et une ventilation rapide, avec à la clé, une meilleure circulation de l’air dans le local.

Avec 56 m2, les bâtiments scolaires Portakabin offrent à vos élèves et vos enseignants un environnement confortable, propice à l’apprentissage.

Conçus spécifiquement pour le secteur de l’éducation :

• Salles de classe avec tableau, éclairage de tableau marqueurs et effaceurs.
  • Portes avec oculus, joints anti-pince doigts et groom
  • Cloisons phoniques de séparation des salles de classe avec atténuation phonique 42 dB.
  • Pilotage de l’éclairage par détecteurs de présence. Le niveau d’éclairement avec nos éclairages standards est supérieur au 400 lux recommandés dans les salles de classes
  • Chauffage par convecteurs 2000 watts standards dans les salles de classe et 1000 watt dans le hall et pilotage général par horloge.
  • Eclairage naturel et ventilation naturelle (ajout de grilles basses et hautes) complétés par aérateur extracteur en ligne dans l’option avec sanitaires
  • Conformité aux normes ERP et RT2005

Des certifications indépendantes, (CSTB et autres organismes européens), viennent confirmer le respect de l’ensemble des règlementations relatives à la construction. Ils garantissent que votre bâtiment modulaire Portakabin offre un environnement solide, confortable et bien isolé, construit pour durer.

Grâce à une expérience terrain très large dans le domaine de l’enseignement, Portakabin a pu aider de nombreuses écoles à trouver une solution répondant à toutes leurs exigences en matière de salle de classe temporaire. Découvrez nos références clients avec le témoignage des utilisateurs en ligne sur www.portakabin.fr

La construction modulaire offre non seulement une flexibilité illimitée, mais présente également différentes caractéristiques qui en font une solution respectueuse de l’environnement : la fabrication consomme moins d’énergie, nécessite moins de livraisons et moins de personnes sur place pour la pose des bâtiments, sans compter la réduction du volume de déchets. Tous ces facteurs permettent de réduire au maximum l’impact écologique des bâtiments scolaires temporaires, et ce dès la première phase. Par ailleurs, ces bâtiments provisoires sont réutilisés ultérieurement, un aspect également réconfortant.

Portakabin fournit des solutions de constructions modulaires adaptées aux besoins spécifiques de chacun, ainsi que tout un éventail de solutions supplémentaires, de la climatisation à un mobilier de bureau moderne en passant par les systèmes anti-incendie et de sécurité, pour garantir à tous un environnement de travail de qualité.

Un commentaire à “Salles de classe modulaires: la même qualité que les bâtiments traditionnels” - Cliquez-ici pour commenter.

1. Nous aurions besoin de 2 salles de classe (30 élèves chacune) pour l’année scolaire 2012-2013.