Nouveauté chez Cadvision : la Stratasys Objet 30 Prime

Contacter Commenter Site Web Page Web
Cadvision est une entreprise qui propose aux particuliers et professionnels divers types de logiciels de CAO, de gestion de données ou encore des solutions pour le prototypage rapide appelées imprimantes 3D.

Cadvision est une entreprise qui propose aux particuliers et professionnels divers types de logiciels de CAO, de gestion de données ou encore des solutions pour le prototypage rapide appelées imprimantes 3D professionnelles.

Forte de ses nombreuses années d’expérience, elle présente aujourd’hui un tout nouveau modèle d’imprimante 3D : l’imprimante de Stratasys Objet 30 Prime qui utilise la technique Polyjet. Elle permet de faire toute une variété de prototypes en 3D et se destine aux ingénieurs et aux bureaux d’études.

Pour produire cette imprimante 3D professionnelle, la firme s’est basée sur la gamme du leader sur le marché Stratasys. Ainsi, l’imprimante Objet 30 Prime est capable de travailler avec 12 différentes matières en impression 3D.

Les matières les plus innovantes sont celles qui disposent des propriétés élastomères, à savoir le Tangoblack et le TangoGray. Les ingénieurs et fabricants de prototypes pourront alors créer des pièces flexibles comme des semelles en caoutchouc.

Une des autres nouveautés réside dans la matière bio-compatible appelée MED610 destinée à des applications pour lesquelles le contact avec la peau pendant plus d’un mois est nécessaire. Cette matière convient très bien dans le domaine de la médecine dentaire.

L’appareil peut produire des prototypes 3D de dimensions 294 x 192 x 148.6mm.

Avec cette nouvelle imprimante, une option supplémentaire s’ajoute aux deux moyens de construction classique : le mode brouillon qui permet de faire un prototypage rapide, idéal lorsqu’il n’est pas encore nécessaire de faire des prototypes très précis.

L’imprimante Objet 30 Prime se distingue par le fait qu’elle permet de choisir les matières 3D plus aisément, avec une haute définition pour les matériaux rigides.


/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name:”Table Normal”;
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-parent:”";
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin-top:0cm;
mso-para-margin-right:0cm;
mso-para-margin-bottom:10.0pt;
mso-para-margin-left:0cm;
line-height:115%;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:11.0pt;
font-family:Calibri;
mso-ascii-font-family:Calibri;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-hansi-font-family:Calibri;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;
mso-fareast-language:FR;}

Cet appareil issu de technologie de pointe permet une fabrication directe de modèles 3D et se trouve déjà chez votre revendeur CADvision. Si vous souhaitez en savoir davantage, vous pouvez contacter CADvision.