Cadvision introduit les imprimantes 3D MakerBot pour l’éducation

Contacter Commenter Site Web
CADvision est le revendeur leader en logiciels de CAO et imprimantes 3D professionnelles.

CADvision est le revendeur leader en logiciels de CAO et imprimantes 3D professionnelles. CADvision étoffe désormais sa gamme d’imprimantes 3D Stratasys avec les solutions d’impression 3D MakerBot.

L’objectif numéro un est de s’adapter aux demandes et aux budgets pour les écoles, collèges et lycées publics ou privés et autres établissements éducatifs. Former les jeunes aux nombreuses nouvelles opportunités de demain est une priorité.

Avec une approche low-cost, une technique accessible pour un usage par des utilisateurs non initiés et basés sur un constituant à variantes PLA très grande qualité en mono-extrusion, MakerBot propose une offre relativement simple, avec un taux de fiabilité supérieure aux alternative du marché low-cost.

Les 3 imprimantes 3D disponibles seront : la plus petite MakerBot Replicator Mini, le plus simple MakerBot Replicator, l’imprimante de grands volumes MakerBot Replicator Z18.

Elles présentent les meilleures technologies d’impression 3D, comme : le système Makerbot d’extrusion fiabilisé offrant une vitesse d’impression maximisée ; le système assisted build plate leveling automatique ; l’existence d’une caméra embarquée associée à un écran couleur numérique et d’une connexion via Wi-Fi, également d’une plateforme logicielle complète permettant un traitement automatique des squelettes de support et sur le web ; constituant ainsi une offre éducative et adaptée aux besoins de l’éducation.

À l’aide de l’expertise de CADvision dans le monde de l’enseignement, déjà près de 500 imprimantes 3D distribuées dans l’Éducation nationale française, ce marché sera assuré avec les supports nécessaires et une structure d’accompagnement après-vente adaptée disponible aux établissements, via une stratégie de prix abordable.