Tout connaître sur les lentilles mensuelles

Contacter Commenter Site Web Page Web
Les lentilles mensuelles, comme le nom l'indique, sont des lentilles de contact qui doivent être changées tous les mois.

Les lentilles mensuelles, comme le nom l’indique, sont des lentilles de contact qui doivent être changées tous les mois.

En effet, ce type de lentilles sèche, passé un certain délai, et elles peuvent donc occasionner des irritations aux yeux. Les lentilles mensuelles doivent également être enlevées et nettoyées tous les soirs dans un bain spécial lentilles et placées dans un étui rempli de solution de désinfection, garantie d’une hygiène parfaite. Il est déconseillé de porter plus de dix ou douze heures d’affilée.

Pratiquement toutes les maladies des yeux peuvent être corrigées avec des lentilles mensuelles, même l’astigmatie. Pour cette dernière, il faut juste qu’il ne soit pas trop prononcé et surtout que le bon diamètre soit trouvé. En effet, la lentille a tendance à tourner dans l’oeil et il suffit qu’elle soit mal placée pour que la vue soit brouillée.

Les porteurs de lentilles de contact voient leur vie changer.

En effet, la correction est très performante et surtout elles sont très faciles à manipuler. Les fabricants utilisent les dernières technologies pour la fabrication. Cette dernière génération de lentilles apporte un confort absolu, elles sont très ergonomiques et plus souples.

Seul l’ophtalmologiste peut prescrire des lentilles de contact, avec la marque et la correction. Suivant l’ordonnance, l’opticien fera les essais nécessaires et réajustera si le client en éprouve le besoin ou si les lentilles testées ne sont pas confortables.

Selon la correction et le type de lentilles, celles-ci ont un bon rapport qualité-prix.

Elles se présentent en boîtes de six. Deux boîtes à l’année suffisent normalement, sauf si la lentille se déchire entre temps. Sur Internet, de nombreux sites spécialisés dans la vente de lentilles de contact proposent des prix défiant toute concurrence. Ce sont des marques que l’on retrouve chez les opticiens et sur le net, elles bénéficient bien souvent d’une remise de 20% par rapport au prix habituel constaté. A partir de l’achat de deux boîtes, la remise accordée est souvent conséquente.

Juste dans un souci d’esthétique, les lentilles mensuelles peuvent être de couleur. Cela permet de changer la couleur de ses yeux. Elles sont également disponibles pour la correction des yeux myopes ou hypermétropes.