Organiser un mariage non chrétien en France

Contacter Commenter Site Web Page Web
En France la majorité des gens sont des chrétiens puisque c’est la religion officielle du pays. Pourtant, plusieurs autres croyances y sont importantes telles que le Judaïsme et l’Islam.

Zoom sur les mariages non chrétiens…

En France la majorité des gens sont des chrétiens puisque c’est la religion officielle du pays. Pourtant, plusieurs autres croyances y sont importantes telles que le Judaïsme et l’Islam. Cet article est une description du rapport des deux dernières religions avec le mariage en France.


1-Le mariage en religion juive :

Il est basé sur l’amour et la création de famille. Pour qu’il ait lieu il faut d’abord faire un mariage civil. Les préparations les plus importantes avant la cérémonie religieuse concernent surtout la mariée et qui sont la purification dans les milieux séfarades et le henné. Le mariage religieux juif est dirigé par un organisateur de mariage appeler le rabbin qui remplace le prêtre en christianisme et il suit les étapes suivantes : il commence par la remise de l’alliance à la mariée, ensuite le rabbin lit l’acte de mariage qui est « La Ketouba » et qui cite les devoirs du marié envers son épouse et à la fin de la cérémonie, le marié doit casser avec son pied un verre enveloppé dans un drap et qui est une coutume qui veut rappeler la destruction du Temple de Jérusalem. Les éclats de verre sont source de bonheur du couple ; après, ils passent au repas qui doit être sans porc ni fromage après la viande.


2-Le mariage en Islam

Il est basé, comme pour le christianisme, sur l’idée d’amour et de création de famille. Il est possible pour un musulman d’épouser une adepte du christianisme ou du judaïsme mais pas une polythéiste ou une athée ; par contre il est interdit pour une musulmane d’épouser un homme non musulman. La polygamie est autorisée en Islam et il est possible d’épouser 4 en même temps si l’homme a les moyens pour le faire mais quelques pays qui séparent la religion et l’état ne permettent qu’une seule épouse comme la Tunisie et l’Algérie. Le divorce n’est pas interdit.


Ce sont des idées sur le mariage non chrétien en France pour ceux qui sont intéressés. Alors n’hésitez pas à visiter l’annuaire de mariage si votre mariage est proche ; ça vous évitera toutes les fatigues et les paniques possibles en cherchant autrement vos besoins pour la cérémonie.