Que faut-il savoir avant de se lancer dans l'apprentissage du piano ?

Contacter Commenter Site Web
Méthode et conseils sur la formation au piano à distance. Cours de piano avec vidéos, exercices, conseils pour débutants uniquement.

Sur quel piano apprendre et suivre des cours ?

Avant de se lancer dans l’apprentissage, il est important de savoir quel type de musique on veut interpréter. En effet, si vous souhaitez apprendre et jouer du classique, on ne peut que conseiller de vous procurer un piano droit. Par contre, si c’est de la variété à interpréter, un piano numérique voire un synthétiseur pourront faire l’affaire.

Quel budget consacrer à son clavier ?

Il existe des claviers de quelques centaines à quelques milliers d’euros. Plusieurs critères peuvent influer sur la décision de l’élève: la qualité du son et le nombre de sons par exemple. En effet, si l’élève ne veut qu’interpréter du classique, un piano droit fera l’affaire puisqu’il ne jouera que du piano. Par contre, si l’apprenti pianiste choisit la voie de la variété, il pourra mixer différentes sonorités: piano mais aussi guitare, basse, batterie, flute…
On constate donc qu’il n’y a pas que le prix qui entre en compte mais l’objectif poursuivi par l’élève, le style de musique, les instruments…

Quelle motivation pour apprendre le piano ?

Qui ne voudrait pas savoir jouer du piano ? 80% des personnes en France en ont rêvé. Mais avant de se lancer dans un apprentissage du piano en ligne, il est important de savoir si la personne est réellement motivée. Pourquoi? Apprendre le piano ne se fait pas en 2 jours. Il faudra des mois d’entrainement, de rigueur pour arriver à maitriser ce clavier mais surtout à savoir coordonner ses 2 mains pour interpréter ses titres préférés.

Le site Mon cours de piano .com est non seulement un site d’apprentissage à distance du piano mais aussi un outil de conseil sur le choix du piano, les bases du solfège à connaître, les trucs à a savoir avant de se lancer dans ce rêve fou: jouer du piano !