Apprendre à composer au piano avec Mon Cours de Composition.com

Contacter Commenter Site Web

Il est bien d’apprendre à jouer du piano. Mais composer son propre morceau, sa propre mélodie et sa propre partition sont encore mieux….

Souvent, on pense qu’inventer un morceau ou mélodie au piano est seulement réservé à des pianistes célèbres. Mais sur le site www.mon-cours-de-composition.com, même les apprentis pianistes peuvent savoir les « trucs et astuces » afin qu’ils puissent créer sa propre mélodie avec une harmonisation qui raisonne convenablement.

Pour apprendre à composer un morceau

Il existe plusieurs écoles de musique classique qui suggèrent une formation longue et ennuyeuse. Par contre, en quelques semaines avec la Méthode proposée par Nicolas Catrix sur le site www.mon-cours-de- composition.com, on peut apprendre les bases de la composition. L’objectif n’est pas de créer une partition semblable à celle inventée par Mozart par exemple mais une partition plus facile grâce à une mélodie essentielle même avec deux lignes mélodiques et un arrangement simple établit pour la main gauche.

Une méthode accessible à tous

Grâce aux nombreux schémas explicatifs de même que les divers thèmes abordés (enchaînement d’accords, syncope, déclinaison, variation, tonalité, gammes, cercle des quintes…), les apprentis pianistes peuvent accéder à cette Méthode de composition au piano et se lancer dans l’écriture d’une partition et cela pour seulement quelques euros. Ce n’est pas seulement les spécialistes du solfège qui peuvent écrire une musique. Il faut juste être convaincu qu’on peut créer une mélodie qui sonne exacte en interprétant quelques notes bien choisies. En étant sur le site, quelques partitions composées par Nicolas Catrix sont disponibles et elles sont destinées aux apprentis pianistes afin qu’ils puissent les interpréter. La méthode Mon Cours de Composition est réalisée afin qu’elle soit accessible pour les vrais débutants en piano.

De ce fait, il suffit à l’élève de tenir compte des différentes étapes (exercices, schémas, fichiers sons..) pour qu’il sache qu’il est en mesure de créer un thème musical tout en combinant un accompagnement avec des accords parfaits. Grâce à plusieurs années d’expériences dans le domaine du piano, les formations dispensées par Nicolas Catrix vous emmèneront vers une composition et une improvisation au clavier. Donc, essayez la Méthode suggérée par Nicolas Catrix pour faire sortir le talent de compositeur qui sommeille en vous !