La société Mon Cours de Piano propose sa version anglophone : My-Piano-Lessons.com

La société Mon Cours de piano propose des cours de piano par internet afin que chacun puisse apprendre le piano à sa vitesse et depuis son domicile contrairement aux cours dispensés par les professeurs de piano. Fort de son succès, la méthode a déjà convaincu plus de 3100 élèves dans les pays francophones.

parti de ce constat, l’auteur du site, Nicolas Catrix, a voulu décliner sa Méthode de piano en ligne dans une version anglophone, disponible notamment pour les Etats-Unis ou l’Asie. Le site www.my-piano-lessons.com est un véritable site proposant un contenu riche et adapté aux amis anglophones: la notation des notes a été adaptée car la lecture des notes est différente de celle que nous connaissons en France.

Toutes les vidéos, les exercices et aussi les conseils ont été traduits par une jeune pianiste américaine qui a apporté son soutien dans ce projet. Avec près de 85 exercices à réaliser, la formation est riche en exemples à réaliser et à reproduire. En effet, l’élève anglophone trouvera des partitions en PDF (avec notation américaine) mais aussi des vidéos où il verra comment bien interpréter ces partitions destinées aux débutants.

Le site www.my-piano-lessons.com propose d’étudier le piano sans brusquer l’élève. En effet, chacun pourra suivre son cours à son propre rythme; certains passeront les bases d’autres revionneront plusieurs fois un même cours. Il n’y a pas de limit dans le temps, le cours reste accessible tout le temps; une valeur forte de notre Méthode en ligne.

Ce concept d’apprentissage du piano reste dans l’idée du concepteur; rendre l’apprentissage ludique et tout en douceur. Inutile de se précipiter pour apprendre le piano… Avec un peu de temps, de rigueur, chacun est capable de suivre un cours de piano en ligne sans trop de difficultés…

Une Méthode à découvrir sur www.my-piano-lessons.com - online piano lessons