Quelpermis compare les prix des auto-écoles de France

Prix, taux de réussite, coordonnées des auto-écoles : classement et comparaison des auto-écoles des grandes villes de France pour mieux choisir.

Le permis de conduire coûte cher et les élèves mettent longtemps à l’obtenir. C’est ce qu’ont successivement affirmé les association Prévention routière (juin 2013) et Consommation, logement et cadre de vie (CLCV - août 2013). A Paris, le forfait 20 heures de conduite traditionnel, qui coûte en moyenne 1 425 euros, est loin de représenter les 35 heures de conduite ou les 1 995 euros que dépense chaque élève en moyenne.

A l’image des recommandations de l’enquête de l’association CLCV, Quelpermis cherche à renforcer la transparence dans le secteur des auto-écoles :

• une base de données actualisée en permanence permet à l’internaute de faire une recherche et une comparaison des auto-écoles de sa ville, en consultant leurs prix, leurs taux de réussite, et leurs coordonnées ;
  • une série d’articles explique à l’internaute le processus de formation au permis de conduire (différentes étapes, forfaits, moyennes, conseils) tout en apportant les clarifications nécessaires pour comprendre pourquoi la formation dure aussi longtemps et les places à l’examen sont si difficiles à obtenir.

Sur Quelpermis, chaque futur conducteur pourra donc se renseigner sur les formations proposées par les auto-écoles des grandes villes de France, et compter sur la crédibilité des informations offertes : les taux de réussite sont obtenus auprès des préfectures, et les prix directement auprès des auto-écoles.

De quoi choisir la bonne auto-école, le bon forfait, au bon prix.