La belle aventure d'un mariage sponsorisé responsable à Nantes

Lauriane et Nicolas planchent sur le scénario de leur mariage depuis quelques semaines pour faire rimer écologie, cinéma et sponsoring….

Lauriane 32 ans  et Nicolas, ils partagent leur vie depuis près de cinq années et résident à Nantes. Ils sont  les heureux parents d’Eden, âgé de dix-sept mois.

Leur site internet: www.mariagefeerique.com

Pourquoi l’idée d’un mariage sponsorisé ?

Lauriane et Nicolas nous racontent :

Suite à la demande en mariage, nous avons établi un budget afin de choisir nos prestataires. En recherchant des sites de simulation, nous avons constaté qu’un budget moyen MARIAGE revenait entre 10 000 € et 15 000 €.

Etant un jeune couple notre budget initial était de 5000 Euros.Nous avons donc cherché les moyens de diminuer ce budget et nous avons pris connaissance du concept du mariage sponsorisé. Nous avons été séduits par cette idée car en plus d’aiguiser notre goût du challenge, cela permet d’organiser un mariage mémorable tout en amoindrissant le coût de cet événement.

«Un vendredi après-midi j’ai envoyé plus de 100 mails à des prestataires retenant mon attention et j’obtenu plusieurs réponses positives et là je me suis dis que je pouvais me lancer. Nous avons débuté ce projet depuis peu mais nous sommes déjà en contact avec quelques partenaires notamment à Nantes pour la fleuriste ainsi qu’à Mauves sur Loire pour le faire-part de mariage. Nous désirions mettre en avant ces artisans de la région et faire partager notre expérience» explique Lauriane.

Le principe du mariage sponsorisé :

Le principe de base d’un mariage sponsorisé est une association gagnant/gagnant entre une entreprise et des futurs mariés.

Le concept est simple : le couple recherche des prestataires dans différents domaines (traiteur, décoration, habillement, animation…) qui accepteront d’offrir partiellement ou totalement leurs services. En échange, les mariés leur assurent une visibilité à travers leur site internet la présentation de l’événement ainsi qu’une publicité et communication par le biais de différents supports :

- Reportage dans la presse.

- Insertion des coordonnées publicitaires les menus ou cartes de remerciements

- Cartes de visites et/ou flyers disponibles sur une table dédiée et accessible à tous

- Un temps de remerciement durant le vin donneur où les prestataires auront la parole

Un réel échange entre partenaires qui s’instaure dans le cadre d’un mariage sponsorisé. C’est une aventure humaine, où des liens forts se tissent.

La réalisation :

Le deal est simple, mais pas si aisé à mettre en pratique:

« Il faut tout de même du courage et beaucoup de temps pour aller démarcher les entreprises» déclare Nicolas.

Mais cela tombe bien, car du courage ils en ont à en revendre et savent s’organiser pour trouver du temps. De plus l’originalité du projet les stimule. Lauriane et Nicolas apprécient  faire différemment des autres.

Le mariage sera placé sous le signe de l’écologie et du cinéma. Passionnés de la nature ( ils résident à Nantes, ville Capitale Verte de l’Europe) et du septième art, ils recherchent activement une salle de caractère pour accueillir 120 convives pour le repas en pays de Loire. Matériaux naturels, produits biologiques et grandes affiches de film devraient agrémenter le tout, un mariage écolo peut être somptueux et responsable à la fois !

Pour le reste, ils souhaitent conserver le silence, il faut bien entretenir une certaine part de mystère!

De belles séquences de cinéma et de nature en perspective…Alors tous ceux qui souhaitent être acteurs de leur bonheur prennent contact avec Lauriane et Nicolas afin qu’ils puissent tourner le plus beau jour de leur vie !

Un mariage sponsorisé responsable à Nantes