Marre de la Cellulite ? La Médecine Chinoise peut vous aider !

Contacter Commenter Site Web Page Web

Mesdames, nous sommes génétiquement programmées pour stocker de la graisse…

…en vue de faire face à une grossesse et à un allaitement en période de disette et, pour ce faire, nous disposons de 25 % de cellules graisseuses en plus, ce qui nous permet de stocker deux fois plus facilement les graisses que l’homme !

La cellulite apparaît lorsque les adipocytes (cellules graisseuses situées sous la peau) se gorgent exagérément de graisse et compriment les vaisseaux sanguins et lymphatiques, entraînant une mauvaise élimination des toxines et liquides et la formation de “masses” localisées à certains endroits du corps.

Outre le problème d’ordre esthétique

…. La cellulite peut entraîner un réel inconfort physique puisqu’avec le temps elle se densifie et la pression qu’elle exerce sur la circulation locale ainsi que sur les terminaisons nerveuses rend les zones affectées douloureuses.
Au début du phénomène, la cellulite n’est visible que par pincement de la peau. On l’appelle cellulite graisseuse et quelques soins simples, couplés d’une modification des mauvaises habitudes de vie suffisent à l’enrayer.

Si rien n’est fait, elle est, par la suite, aggravée par de la rétention d’eau.

C’est la cellulite aqueuse, visible sans pincement en position debout ,et qui se caractérise par des jambes en “poteaux” avec oedèmes des chevilles. La déloger est déjà plus difficile et des soins drainants adaptés sont nécessaires.

Au final, arrive la cellulite fibreuse.

Douloureuse au pincement, elle est visible quelque soit la position. La peau est légèrement violacée et l’aspect “peau d’orange” est prononcé. Cellulite “ancienne”, elle est souvent accompagnée d’une mauvaise circulation veineuse et lymphatique. Des soins plus longs et soutenus ainsi qu’une meilleure hygiène et vie donneront de bons résultats.

Pour la Médecine Traditionnelle Chinoise

La cellulite est liée à une mauvaise circulation énergétique entraînant une affectation de la répartition des graisses et une stagnation des tissus adipeux.
Son but est donc de rétablir une circulation harmonieuse au sein de l’organisme et de “lever” les stagnations.
Pour cela, et selon le degré d’installation de votre cellulite, différents protocoles de soins associant techniques de rééquilibrage énergétique, massages “décapitonnants” et drainants, conseils diététiques, … pourront vous apporter une solution efficace et naturelle !

Venez essayer !