Décoration soutenable, ou l’art de recycler les meubles

Contacter Commenter Site Web
Notre but est de faire de la décoration responsable écologiquement et à tout petit prix. La transformation d'un meuble ne s'arrête pas à un simple coup de pinceau. Nous aimons aussi les détourner de leur fonction première.

Décoration soutenable ou l’art de recycler ses meubles

Notre but est de faire de la décoration responsable écologiquement et à tout petit prix. La transformation d’un meuble ne s’arrête pas à un simple coup de pinceau. Nous aimons aussi les détourner de leur fonction première. Dans notre microcosme où germent des milliers d’idées, nous ne connaissons pas la crise. Les grandes surfaces du meuble ne voient plus nos chaussures fouler leurs allées depuis longtemps maintenant. Il en faut pour tous les goûts.

Une table se transforme en escargot…

La bibliothèque de l’école de notre village avait besoin sérieusement d’un coup de jeune. Nous avons décidé de découper de grandes tables pour en faire des animaux souriants et sympas pouvant recevoir des livres. Des bibliothèques ludiques, rigolotes avec seulement quelques coups de scies et quelques touches de couleurs. Autant dire, un relookage à un prix modique.

C’est moi qui l’ai fais!

Notre blog a pour objet de démontrer que l’expression “Quand on veut, on peut” est applicable à tout le monde. Les idées fleurissent, mûrissent mais ne meurent jamais. Tout est possible et tout est réalisable, il suffit simplement d’y croire.

Donc, rien à vendre sur ce blog? Oui, une nouvelle façon d’appréhender la décoration intérieur, sortir des idées maladives de notre siècle qui prône l’achat compulsif et éphémère pour se sentir mieux. Quand on transforme un meuble, on a pas de scrupules et on en a encore moins quand on sort à nouveaux les outils pour lui donner une troisième vie.

Déco-logique

Après une dizaine d’années de conviction déco-logique, nous souhaiterions être abordé par des médias qui seraient intéressés pour créer une émission ou une rubrique sur ce mouvement qui n’est pas un sujet du présent, mais bien du futur.

A propos de nous

  • Noël CHAMBELLAN
  • noel.chambellan@yahoo.fr
  • http://decorationsoutenable.wordpress.com/
  • 06.80.72.49.67