Semaine du Développement Durable 2013 à Paris : le Record de Békane à hydrogène

Contacter Commenter Site Web
Valide et handicapé tous ensembles pour la planete soutenez Hello hydrogen pour rouler autrement avec l'hydrogene vert !

NootProduction souhaite battre son précèdent record d’endurance sur leur Békane®, véhicule électrique 3 roues à pile à combustible fonctionnant à l’hydrogène, en binôme valide et handicapé pendant La Semaine du Développement Durable 2013, du 03-07 avril 2013 Place de la Bourse, Paris 2ème.

HelloHydrogen est un concept global regroupant toutes les actions menées pour la promotion des énergies vertes et des véhicules propres, avec comme acteur commun l’hydrogène. Elément le plus abondant dans l’Univers, il peut être produit naturellement par électrolyse de l’eau, par des panneaux photovoltaiques, éoliennes, ou biomasse. La molécule d’eau (H20), sépare ainsi son hydrogène (H2) et l’oxygène (O) qui la compose.

Stéphane Mirabel et Pierre Lefranc les créateurs du concept sont confiants dans cette énergie propre et tentent de fédérer les industriels, les collectivités et le public autour d’évènements, d’essais, de présentations.

Pour l’année 2013 ils vont tenter de battre leur précèdent Record d’endurance réalisé en Avril 2012 sur Békane®, qui était de 365km avec 1,2kg d’hydrogène.

Ils réaliseront en binôme (une personne Valide et une handicapé), en partenariat avec le groupe G2M qui a développé la version handicapé de la Békane à Paris une boucle intra-muros non-stop pour parcourir 1000 km avec seulement 25 litres d’hydrogène !

Ils souhaitent sensibiliser le public à la protection de l’environnement et encourager les bonnes pratiques écologiques. Montrer la performance de l’hydrogène énergie qui est silencieuse, n’émet pas de gaz à effet de serre, possède une autonomie autrement plus importante que les batteries électriques, et n’a pas besoin d’une longue recharge de ses accumulateurs.

A travers cet exploit, il s’agit donc de promouvoir la mobilité douce, les énergies renouvelables et non polluantes.

Si vous souhaitez soutenir le projet, ils ont lancé un engagement citoyen pour récolter un financement via kisskissbankbank, site qui permet de financer tous types de projets créatifs. Vous pouvez choisir le montant de votre participation et vous obtiendrez les bénéfices de la contrepartie financière que vous choisirez.

Le public peut soutenir dès 10€ et en plus ils pourront donner un ARBRE à une des associations dédiées à la reforestation !

Un geste Eco citoyen qui pourra vous permettre d’agir pour la planète !

Semaine Développement Durable 2013 à Paris Record Békane à hydrogène