Le Capteur à Air Solaire SolarVenti® fait son arrivée pour les bâtiments professionnels et collectifs

Contacter Commenter Site Web Page Web
Ce capteur, parfaitement autonome, préchauffe l'air extérieur et l'insuffle dans le bâtiment apportant une forte capacité de déshumidification, de ventilation et donc de chauffage.

Ce capteur, parfaitement autonome, préchauffe l’air extérieur et l’insuffle dans le bâtiment apportant une forte capacité de déshumidification, de ventilation et donc de chauffage.

La société NORELLAGG, implantée en Vendée, est importatrice-distributrice France de ce concept danois. Les aérosolaires sont déjà connus et ont déjà fait leur preuve en France pour des applications auprès des particuliers.

Maintenant ce principe est adapté pour des surfaces beaucoup plus conséquentes.

Implantation de capteurs à air solaire SolarVenti en toiture

Les aérosolaires professionnels réduisent les coûts de chauffage de façon significative pour les grandes surfaces et les immeubles qui nécessitent un échange d’air.

Comme système complet, implanté en toiture, plane ou inclinée, au sol ou en façade, ils sont très efficaces et très faciles à installer.

Le principal avantage est un système qui apporte de l’air frais et sec dans le bâtiment (+35°), en créant une ventilation et par conséquent de la déshumidification.

Le système prolonge également la durée de vie tant du bâtiment que des effets stockés dans ce bâtiment, et apporte un confort de vie pour les personnes s’y trouvant avec une arrivée d’air frais renouvelé de façon permanente(200m3/h/m2).

L’air pénètre dans le collecteur au travers d’une double plaque perforée brevetée, aboutissant à une production optimale.

La particularité de ce collecteur est la conversion brevetée du rayonnement solaire en air chaud, renouvelé.

Le système est modulaire, chaque module pèse 10 kg, en donnant ainsi une charge statique minimale sur la

construction du bâtiment.

Le système est disponible sous forme d’unités pour les toitures ainsi que pour les façades.

Le SolarVenti Professionnel peut être intégré aux systèmes existants de traitement de l’air (CVC) ou spécifiquement conçus pour optimiser les exigences de CVC (HVAC – Heating, Ventilation and Air-Conditioning) d’une nouvelle construction.

Développé et commercialisé depuis plusieurs années au Danemark, en Allemagne et au Canada, ce système ne manquera pas de séduire les professionnels soucieux de leur environnement, car il réduit considérablement la consommation de CO2, et des économies non négligeables qu’il génère.

En effet, l‘air préchauffé est fourni à zéro coût de fonctionnement (Production moyenne d’énergie : 500 kWh/m2 (dépend du type de système de contrôle)).

L‘alimentation en air préchauffé gratuit réduit considérablement la nécessité de démarrer le chauffage principal. Le résultat est une réduction substantielle des coûts globaux de chauffage des bâtiments, et par ailleurs une rentabilité des investissements nettement inférieure à 5 ans, et ce, sans entretien particulier du système d’ailleurs garantit 10 ans.

Ses applications sont multiples :

Le préchauffage de l’air neuf pour les bâtiments industriels, commerciaux, administratifs, agricoles, d’enseignement, garages, piscines et parcs aquatiques, ...

Le préchauffage de l’air pour les pompes à chaleur air (récupération de chaleur) «air-air» ou «air-eau».

Le séchage des produits stockés du bois, de la biomasse, des céréales et des aliments, …

À propos :

Importateur Distributeur France, NORELLAGG propose une gamme innovante dans :

  • La gestion de l’air :

VMI, avec les Capteurs à Air Solaire SolarVenti : déshumidification, ventilation et chauffage.

- VMR, avec la gamme Siegenia Aubi Ventilation : ventilation double flux adaptée à chaque pièce.

  • La gestion de l’eau avec le Power Pipe : récupération des calories des eaux grises, Titre V système, RT 2005 – 2012.
  • La gestion de l’électricité avec Lightway : éclairage naturel avec les puits de lumière.

NORELLAGG SARL

Importateur – Distributeur France

10, Rue de l’Europe

ZA La Tignonnière

85430 AUBIGNY

06.84.50.51.31.

votrecontact@norellagg.com

www.norellagg.com