Accuse-de-reception.com : nouveau nom et gratuité pour tous

Le site accuse-de-reception.com marque une véritable tournure dans le concept du courrier électronique. Ce nouveau service en ligne apparait comme la solution parfaite pour remédier à une faille technique bien connue des e-mails : l’accusé de réception.

tiers de confiance pour l'accusé de réception de vos emails

Accuse-de-reception.com : un service de courrier recommandé, simple, gratuit, fiable et à valeur juridique sure et reconnue.

Un service repensé pour une efficacité optimale

Grâce à son prédécesseur, Notifemail.com, les développeurs de la société GENIDEV ont bien cerné les défaillances possibles du service ainsi que les attentes de ses utilisateurs. En effet, la refonte du site est le fruit de tout un processus d’élaboration d’une meilleure stratégie bi-axiale : marketing et technologique.

Le fonctionnement reste, bien entendu, assez simple : il suffit d’ajouter à l’adresse du destinataire de l’e-mail l’extension « .accuse-de-recption.com ».
En plus de son interface plus conviviale et compréhensible, le site Accuse-de-reception.com présente une prise en main plus simple et plus rapide et une gratuité totale évitant, ainsi, les faiblesses de l’ancien site, à savoir la complexité de la tarification et l’existence de certaines fonctions et rubriques superflues.
En outre, le nom de marque est plus pertinent évitant la considération des e-mails comme étant des messages indésirables.

Les nouveautés du site Accuse-de-reception.com

Le nouveau service Accuse-de-reception.com assure plus de sécurité à ses utilisateurs. En effet, la plateforme du site ne peut être utilisée comme une passerelle pour l’envoie de spam et ce grâce à la validation imposée à l’expéditeur de chaque mail.
En fait, lors de l’envoie d’un e-mail, le site va mettre ce dernier en attente et envoyer à son tour un mail de confirmation à l’expéditeur qui devra confirmer chaque envoie avant même que son destinataire ne soit appelé à accuser réception. Cette procédure évite l’envoie massif de mails indésirables, protège les destinataires ainsi que la notoriété et la fiabilité du site Accuse-de-reception.com.

L’e-mail envoyé à travers Accuse-de-reception.com peut-il remplacer une lettre recommandée ?

La lettre recommandée avec accusé de réception constitue une preuve légale car elle est caractérisée par une traçabilité, une date certaine, un acheminement sécurisé et une réception garantie. Cette valeur ajoutée qu’a la lettre avec accusé de réception constitue la cause de son emploi, parfois obligatoire, dans certaines situations commerciales ou juridiquement encadrées.
La même valeur est acquise par un e-mail envoyé à travers le service gratuit du site Accuse-de-reception.com. En effet, le site offre un serveur sécurisé d’envoie d’e-mails qui appose à chaque courriel une signature électronique unique et garde une trace infalsifiable du mail envoyé ainsi que de la preuve de son transfert et de sa réception.
D’un autre coté, un e-mail avec un accusé de réception ne peut être contesté. Par exemple, la réception d’une relance de commande ou d’un envoie de facture ne pourront plus être niés par le destinataire. Par conséquent, les deux parties au contrat (fournisseur et client) sont protégées contre toute modification ou rejet de leur requête.