Course Camarguaise : Venez Soutenir Yannick Michelier !

Yannick Michelier, un jeune raseteur amateur qui ne rêve que d'une chose! Arriver à vivre de sa passion pour les taureaux, les chevaux et la Camargue!

VENEZ SOUTENIR “YANNICK MICHELIER”

Le 30 Novembre 2013 à 14h30

aux Arènes de Port Saint Louis du Rhône

Un Jeune-Homme “Yannick Michelier” a un Rêve (avec un Grand “R”): Arriver à vivre de la Passion qui l’anime, depuis sa plus tendre enfance.

Qu’elle est elle ? Celle de la passion de la Nature mais principalement de la Camargue, de ses traditions…Mais plus particulièrement encore, des Taureaux et des Chevaux Camarguais.

Son “Rêve à lui”: Devenir Raseteur !

En effet, de nos jours, que ce soit dans une entreprise, une association, un groupement quelconque, les personnes mises en avant sont prioritairement “les fils de Mr X”, bref, des préférences non pas évaluées par la qualité des actes et agissements des postulants, mais évaluées faussement, parce que le postulant est le fils de untel, que même si son travail est médiocre, il faut à tout prix qu’il se retroune N°1 ! (par intérêt économique ? nul ne sait!)

Bref; Dans le milieu de la Course Camarguaise, ” Yannick Michelier ” devrait recevoir ce qui lui est du !

En effet, Yannick depuis plusieurs années, a prouvé de quoi il était capable face à un Taureau dans une Course Camarguaise. Il n’a peur ” de rien” ! Il se jette dans l’Arêne en cherchant sans cesse le contact direct avec le Taureau. Mais il ne descend pas dans l’Arêne sans raison. Il sait déterminer si son “adversaire” est prêt pour la confrontation.

La réalité, quand Yannick participe à une Course Camarguaise, c’est de voir d’autres Raseteurs attendre tranquilement  que “d’autres” fatiguent le Taureau, afin de pouvoir aller chercher la Cocarde plus facilement.

ET, ce n’est  pas la vision que Yannick a, de la Course Camarguaise. Pour Yannick, quand on veut la Cocarde, il faut se lancer dans l’Arène dès le début, et aller au delà de soi-même, parfois même, au mépris du danger.

Mais la Grande Valeur aux yeux de Yannick, et, le principal, c’est faire briller le Taureau, effectuer des beaux rasets pour faire plaisir au public.

Un Taureau “mou” n’interresse pas Yannick; Ce qu’il souhaite lui, c’est avoir face à lui un Taureau qui en a “dans le coffre”, c’est à dire un Taureau qui a quelque part “la rage” nécessaire, un Taureau qui bondit à la moindre approche. Yannick, ce qui le motive, c’est de savoir le Danger “à ses fesses” à chaque instant, dès le moment où il est présent au coeur de l’Arène.

BREF: L’important est donc de soutenir Yannick Michelier contre certaines dérives dans le monde de la Course Camarguaise.

DETAILS PRATIQUES
TARIF: La Place 8 € (sous réserve), Buvette à l’Entracte.

Pour toute Info complémentaire:

• Arnould Leclercq
  • contact@nounouk.fr
  • 0781812613

Un commentaire à “Course Camarguaise : Venez Soutenir Yannick Michelier !” - Cliquez-ici pour commenter.

1. CORRECTION IMPORTANTE: L’ENTREE SERA GRATUITE !!!!!!!!!
    Merci à tous ceux qui feront le déplacement !