Frère et soeur : violoniste et luthière

Contacter Commenter Site Web Page Web
Le frère et la soeur...Léo Marillier, est un jeune violoniste au talent plusieurs fois récompensé ; Juliette Marillier est luthière à Milan. Le violon fait par l'une retentira sous les doigts de l'autre le 4 janvier prochain à l'Espace Bellan.

Le plus ancien concours de musique en France, le Concours d’excellence Léopold Bellan, qui a primé notamment en son temps Olivier Messiaen, Brigitte Engererer, Katia Labèque et tant d’autres…. a octroyé le Prix d’Honneur violon 2013 au jeune violoniste de 17 ans, Léo Marillier. Actuellement en perfectionnement à Boston auprès de la célèbre pédagogue, Miriam Fried, il est sorti l’an dernier premier nommé du Conservatoire National de Paris et est déjà lauréat de plusieurs prix internationaux dont le célèbre Concours Tchaïkovski pour jeunes musiciens.

Suite à la distinction de 2013, Léo Marillier, soutenu par l’association “Lancer d’Art”, propose un récital, accompagné par le pianiste Alexandre Lory :

SAMEDI 4 JANVIER 2014 à 16 h - ESPACE BELLAN - 64 rue du Rocher 75008 Paris (métro Europe).

Au programme  :

- Sonate n°8 de Beethoven

- “Vampir variationen” de Wolfgang Marschner,

- et la très célèbre scène de la mort “La Walkyrie” de Wagner, transcription pour violon et piano composée  par Léo Marillier ; il s’agira d’une première. L’interprète,  déjà édité chez Delatour France, est également compositeur.

Léo jouera à cette occasion le violon spécialement fabriqué pour lui par sa sœur, Juliette Marillier, luthière à Milan; il s’agit d’une copie du “Viotti”, fait par Stradivari lui-même en 1709.

Tarif : 15 €/réduit : 8 €

Réservations en ligne : http://www.concoursbellan.fr ou sur place 30 mns avant le début du concert

Frère soeur violoniste luthière