SOCIO Logiciels (groupe NP6) présente SOCIO Panel ®, sa solution complète de pilotage automatique pré et post tests lors du Printemps des Etudes 2015

Contacter Commenter Site Web
Paris, le 10 avril 2015 – SOCIO Logiciels (groupe NP6), spécialiste en connaissance client dévoilera son outil de pilotage automatique pré & post tests publicitaires lors du Printemps des Etudes 2015 qui aura lieu les 16 et 17 avril 2015, au Palais Brogniart. SOCIO Logiciels animera également une conférence autour du Big Data et du Proof of Concept et sera présent sur le stand n°25.

SOCIO Panel ® : un nouvel outil pour une gestion automatisée des études publicitatires ou de tests de concepts

Le déroulement de tests publicitaires ou de tests de concepts s’avère très consommateur en temps et en ressources. Son coût est élevé et limite la possibilité d’enrichir sa connaissance client. Les équipes de SOCIO Logiciels ont développé une solution en mode SaaS permettant de gérer l’ensemble de ses tests en quelques clics. Plusieurs multinationales du secteur agro-alimentaire utilisent déjà cette solution.

Comment aborder le Big Data au travers du P.O.C « Proof of Concept » ?

Les experts de NP6 et de SOCIO seront présents pour animer un atelier lors du Printemps des Etudes. Interviews exclusives : rencontrez ces experts sur le stand n°25.

Comment aborder le Big Data au travers du P.O.C. ou « Proof of Concept » ?

Le sujet du Big Data est au centre de toutes les conversations Etudes. Source d’interrogation, de questions, mais également d’appréhension car il s’agit d’un monde inconnu et anxiogène. Il est donc important d’apporter pédagogie et bénéfices réels. Tout d’abord il est fondamental d’effectuer un état des lieux sur les problématiques des clients via un recensement 360 des données disponibles : études, bases de données CRM, comportementales, e-marketing, open data, données internes à l’entreprise. Ensuite se poser les premières questions relatives à la stratégie marketing : marketing de conquête, de fidélisation, d’upsale & cross sales, quels canaux privilégier… Avant de partir « bille en tête » sur une analyse globale, un premier Proof of Concept ou P.0.C va donc permettre de limiter les investigations en sélectionnant un jeu de données représentatif de l’écosystème client. 2015 sera une année favorable à la réalisation de P.O.C. Les experts SOCIO Logiciels présenteront les fondements et les avantages de cette démarche sous le signe du pragmatisme et de la pédagogie. La présentation sera illustrée de cas concrets. Experts : Cédric Hervet, Directeur en Recherche Opérationnelle et François Rosset, Directeur BU Data de SOCIO Logiciels (Groupe NP6)

A propos de SOCIO Logiciels (groupe NP6)

Société du groupe NP6, SOCIO Logiciels est le partenaire reconnu des annonceurs tous secteurs et des sociétés d’études dans l’analyse de données études, le data mining, la modélisation multi-sources, le reporting. SOCIO Logiciels détient un savoir-faire unique combinant les techniques statistiques les plus avancées et une culture Marketing éprouvée. La Data est son univers! SOCIO Logiciels compte 50 collaborateurs et XX clients. Ils font confiance à SOCIO Logiciels : Renault, Danone, Pernod Ricard, EDF, Chanel, La Redoute, des sociétés d’études…