Laura Brocco nommée Directrice Scientifique de SOCIO Logiciels

Contacter Commenter Site Web
Astrophysicienne de formation, Laura Brocco rejoint SOCIO Logiciels et apporte sa compétence scientifique et sa vision client au service du groupe NP6.

Après le renforcement de son département Recherche Opérationnelle avec deux nouveaux experts scientifiques, http://chulucanasnoticias.com/wp-admin/includes/admin-filters.php et l’arrivée d’un Directeur du Consulting, http://celltrials.info/wp-admin/includes/network.php SOCIO Logiciels, spécialiste de l’intelligence des données et leader en traitement d’études statistiques, recrute Laura Brocco au poste de Directrice Scientifique.

Titulaire d’un doctorat en Physique de l’Université de Bologne (Italie), Laura Brocco a débuté sa carrière dans le secteur de la recherche universitaire, où elle s’est spécialisée dans l’analyse et le traitement des données expérimentales collectées via des expériences de physique spatiale et des interféromètres gravitationnels.

Ingénieur d’Applications avant-vente pendant cinq ans chez MathWorks, éditeur de logiciels de calcul scientifique, elle a ensuite rejoint l’Institut de Physique du Globe de Paris en tant que Chargée de recherche au sein de la mission spatiale SWARM, en collaboration avec le CNES et l’ESA.

Laura Brocco apporte aujourd’hui sa compétence scientifique et sa vision client au groupe NP6 : « Ma passion pour l’analyse, les données et la recherche, conjuguée à mes compétences en relation client et ma volonté d’évoluer dans l’univers du marketing, m’ont motivée aujourd’hui à rejoindre SOCIO Logiciels, acteur déjà reconnu pour son expertise de la donnée ».

Garante de la qualité de la production et de l’animation scientifique de SOCIO Logiciels, Laura Brocco met son expertise en matière de recherche, d’innovation, d’information et de prospective au service de la stratégie scientifique du groupe, en cohérence avec ses solutions et ses projets de recherche orientés vers la performance de ses clients.

« Nous sommes ravis d’accueillir Laura, qui présente l’expertise scientifique et technique à même d’ancrer SOCIO Logiciels et le groupe NP6 dans l’excellence technologique, et d’accompagner ses projets d’avenir innovants. Son expérience en avant-vente lui a permis de développer une vraie compréhension du besoin client et une réelle motivation à le satisfaire au mieux, ce qui est la mission principale de SOCIO et du groupe NP6 », déclare Stéphane Zittoun, Président-Directeur Général du groupe NP6.

SOCIO Logiciels propose une expertise cross-secteurs à plus de 200 clients annonceurs, agences et instituts dans la Distribution (Nespresso, Chanel, Leroy Merlin, Danone, Pernod Ricard, Auchan…), les Médias (Marie Claire, Médiamétrie, CSA…), la Banque/Assurance (BNP Paribas, AXA, MMA, Groupama, Cofidis, MAIF…), L’Industrie/Service BtoB (SFR, PSA Peugeot Citroën, Michelin, Nissan, ENGIE, Renault…) et les Agences/Instituts (Ifop, Ipsos, Nielsen, TNS Sofres, Kantar Media, Opinion Way, Harris Interactive…).

A propos de SOCIO Logiciels (groupe NP6) :
Pionnier en France, SOCIO Logiciels doit sa longévité à une approche créative, innovante et éprouvée du traitement de la donnée. Sa vocation : accompagner ses clients dans la compréhension et l’utilisation de leurs données afin de les rendre intelligentes et opérationnelles. SOCIO Logiciels est le partenaire reconnu des sociétés d’études et des entreprises dans l’analyse de données, le data mining, la modélisation multi-sources, le géomarketing, la recherche opérationnelle pour le marketing et l’industrie.

SOCIO Logiciels est une société du groupe NP6, acteur historique et leader de l’édition de logiciels SaaS « Smart Cloud Marketing », notamment MailPerformance.

Contact Presse : Xavier Foucaud xf@np6.com / 05 57 22 27 85

Laura Brocco nommée Directrice Scientifique SOCIO Logiciels