Julien Pley est nommé Directeur Produit du groupe NP6

Contacter Commenter Site Web
Julien Pley, auparavant responsable de la messagerie Grand Public de SFR, prend la tête de la direction produit du groupe NP6, spécialiste de la Data Intelligence.

Après l’arrivée fin 2015 de Thibaut Lagorce, Directeur Consulting, et Laura Brocco, Directrice Scientifique, le groupe NP6 renforce sa direction et recrute Julien Pley au poste de Directeur Produit. Doté d’une double compétence informatique et marketing, il a plus de 12 années d’expérience dans la gestion de plateforme de services Web et mobile à forte volumétrie.

Titulaire d’un doctorat en Informatique de l’Université de Rennes et spécialisé dans les systèmes distribués, Julien Pley a débuté sa carrière chez Atos Worldline en tant que Responsable de la qualité de service des plateformes de messagerie des filiales internationales d’Orange.

Il rejoint ensuite SFR en 2009 pour piloter différents projets techniques puis marketing pour la messagerie de SFR avant de prendre la responsabilité - marketing et technique - de la messagerie Grand Public de SFR en 2013.

Passionné par le digital et par les méthodologies de design thinking, Julien a notamment lancé et fait évoluer l’application SFR Mail (iOS/Android) qui compte maintenant plus d’un million d’utilisateurs chaque mois.

Spécialiste en email et expérience utilisateur, Julien Pley animera la réflexion stratégique autour du développement des produits Digital et Data Marketing du groupe NP6, éditeur de la solution SaaS MailPerformance. Il aura en charge le pilotage des différentes étapes de création et de lancement des produits du groupe.

« Nous sommes ravis d’accueillir Julien, qui dispose de toutes les qualités pour développer l’offre produits du groupe NP6. Sa double compétence marketing et technique lui a permis de développer une réelle expertise dans l’optimisation de l’expérience utilisateur ainsi qu’une vraie compréhension du besoin client, et une réelle motivation à le satisfaire au mieux, ce qui est la mission principale du groupe NP6 », déclare Stéphane Zittoun, Président-Directeur Général du groupe NP6.

D’autre part, le groupe NP6 annonce également l’arrivée de Philippe Gateau, jusqu’alors New Business Development Manager EMEA chez Return Path, au poste de Business Developer. Philippe Gateau aura en charge le développement du portefeuille clients du groupe NP6.

A propos du groupe NP6 :
Le groupe NP6 propose une expertise complète autour de la Data Intelligence sur l’ensemble de la chaîne de valeur de la donnée : data mining, géomarketing, recherche opérationnelle, emailing, délivrabilité, consulting et social marketing. Le groupe est composé de NP6, acteur historique et leader de l’édition de logiciels SaaS « Smart Cloud Marketing », notamment MailPerformance, et de SOCIO Logiciels, leader français de l’analyse de données statistiques et de la modélisation multi-sources.

Le groupe NP6 propose une expertise cross-secteurs à plus de 200 clients annonceurs, agences et instituts dans la Distribution (Nespresso, Chanel, Leroy Merlin, Danone, Pernod Ricard, Auchan…), les Médias (Marie Claire, Médiamétrie, CSA…), la Banque/Assurance (BNP Paribas, AXA, MMA, Groupama, Cofidis, MAIF…), L’Industrie/Service BtoB (SFR, PSA Peugeot Citroën, Michelin, Nissan, ENGIE, Renault…) et les Agences/Instituts (Ifop, Ipsos, Nielsen, TNS Sofres, Kantar Media, Opinion Way, Harris Interactive…).

Contact Presse : Xavier Foucaud xf@np6.fr / 05 57 22 27 85