Comment déclarer rapidement l’antériorité des carrières CNRACL ?

Contacter Commenter Site Web Page Web
Net-Référence a le plaisir d’annoncer la sortie de Antério CNRACL.

Carrières CNRACL

Agents fonction publique

Cette nouveauté permet de produire simplement et rapidement un fichier RA pour déclarer l’antériorité des carrières CNRACL des agents de la fonction publique

Net-Référence, créateur de solutions d’aide aux déclarations sociales, a le plaisir d’annoncer la sortie de Antério CNRACL.

Une contrainte et un coût pour les employeurs territoriaux et hospitaliers

A partir d’octobre 2010, la CNRACL devra être en capacité de répondre aux agents qui solliciteront un RIS, en dehors des cohortes prévues dans le cadre du droit à l’information.
Les employeurs territoriaux et hospitaliers se voient donc dans l’obligation de fournir à la CNRACL l’historique de carrière de ses agents au sein de leur collectivité mais aussi les affectations précédentes dans d’autres collectivités.

Cette nouvelle contrainte nécessite pour les déclarants :

1/ de récolter auprès de chacun de ses agents, l’historiques de carrière. En effet, si la situation au sein de la collectivité est connu, celles des affectations hors collectivité déclarante l’est plus rarement et est bien souvent absente du système de paie

Fichier RA

2/Choisir son mode de déclaration :

via la plate-forme e-services : saisie en ligne de l’historique de carrière. Ce type de processus est adapté pour un faible volume mais devient vite chronophage si la population augmente

via une déclaration EDI (format DADS-U V07R04), qui nécessite de :

  • Mettre à jour son système de paie pour permettre la saisie de l’historique de carrière et la production d’une bande au format EDI demandé.
  • Saisir l’historique de carrière
  • Générer la bande déclarative
  • Envoyer la bande sur Net-entreprises

Ce processus plus adapté à des volumes nécessite un investissement informatique lourd et en temps pour la reprise des carrières.

Une 3ème solution simple à utiliser et à moindre coût : Antério CNRACL

Cette opération de reprise d’antériorité de carrière n’a aucune valeur ajoutée pour les employeurs territoriaux et hospitaliers. Cette déclaration est “one-shot”, il n’est donc pas nécessaire d’investir sur une solution coûteuse (Antério CNRACL est proposé à 889€ HT). . C’est pourquoi, Net-Référence a développé une solution facile à prendre en main et permettant une déclaration rapide.

Fonction publique

La saisie des carrières est rapide est intuitive :

- la reprise est initialisée à partir du fichier fourni par la CNRACL (liste des agents à déclarer),

- la saisie est aidée par des listes de codes,

- la saisie est limitée : Antério CNRACL effectue beaucoup d’alimentation par défaut en plus de contrôler les données saisies

Sur demande, Net-Référence peut mettre en place un module complémentaire pour remonter les données dans votre logiciel de paie.

Déclarer antériorité carrières

A propos de Net-Référence

La solution Antério CNRACL est éditée par Net-Référence.
Net-Référence est le seul éditeur totalement dédié aux déclarations sociales et spécialisé dans la conception d’outils d’aide aux déclarations sociales indépendants du logiciel/progiciel de paie (visualisateur et correcteur de DADS-U : Valid’DADS-U, Générateur de DADS-U rectificative sans calcul : Rectif’DADS-U, etc…).

Nous contacter :

  • Bérangère Gradelet - Berangere.gradelet@net-reference.fr
  • http://www.net-reference.fr,
  • SIRET : 504 887 399 00013

Participez en postant un commentaire à “Comment déclarer rapidement l’antériorité des carrières CNRACL ?” - Cliquez-ici pour commenter.

  1. Madame,
    Je suis infirmière à la retraite. J’ai l’occasion de reprendre une activité d’infirmière dans le secteur privé.
    Je voudrais savoir dans ce cas le quota a ne pas dépasser pour ne pas nuire a ma pension de retraite.

    Et quelle différence y a t il dans mon cas entre le secteur privé et le secteur public.

    Je vous remercie a l avance pour votre compréhension.

    Veuillez recevoir madame mes respectueuses salutations.