Avoir son numéro RIO, c'est du gâteau !

Contacter Commenter Site Web Page Web
Aujourd'hui le numéro RIO est beaucoup demandé, il permet d'effectuer la portabilité de son numéro de téléphone. On peut maintenant le récupérer directement sur internet sans passer par la hotline de son opérateur.

Le 11 janvier 2012 un nouvel opérateur de téléphonie est venu chambouler le marché de la téléphonie français : Free Mobile

Comme on on pouvait le prévoir, le nouvel opérateur de téléphonie est venu casser les prix, et a mis en place des forfaits mobiles au moins deux fois plus avantageux que les opérateurs déjà installés.

Derrière l’apparition de Free Mobile un grand nombre de mobinautes ont souhaités changer d’opérateur mobile pour faire des économies avec leur forfait de téléphone portable. Cependant changer d’opérateur n’est pas toujours évident, sans compter que les principaux opérateurs de portable, Bouygues, SFR et Orange, ne font rien pour que tout se passe simplement.

Changer d’opérateur mobile

En 2007 une loi a été votée dans le but d’épauler les mobinautes pour changer d’opérateur de portable simplement. Cet arrêté concerne le portage de numéro de téléphone, c’est la possibilité de changer d’opérateur tout en maintenant son numéro de téléphone mobile.

Dans le but de mettre en place le portage de numéro de téléphone. Il faut un élément : le numéro Relevé d’Identité Opérateur. Le code RIO signifie relevé d’identité opérateur, c’est un numéro attribué au contrat du mobile.

Ce code RIO est nécessaire pour mettre en place la portabilité de numéro de portable, et vous devez le communiquer à votre nouvel opérateur de portable.

Pour acquérir ce numéro RIO il y a 2 possibilités.

La 1ere est plutôt rebutante : prendre contact son opérateur de portable sur leur hotline. La deuxième est clairement plus simple :  un site internet qui permet d’avoir son code RIO rapidement.

Peu importe votre opérateur de portable, et que vous soyez à la recherche de votre code RIO bouygues par exemple, ces portails vous permettent  d’avoir le code RIO de chacun des opérateurs de portable.

C’est facile et gratuit !

Une fois votre relevé d’identité opérateur en poche vous avez 2 alternatives : contacter par téléphone votre nouvel opérateur de portable afin de lui fournir, ou utiliser son site internet.

Avec votre relevé d’identité opérateur rien de peut plus vous empêcher de changer d’opérateur de portable et d’aller chez les concurrents afin de économiser de l’argent !