DUAB®, un complément nutritionnel contre les gênes urinaires

Nutrivercell lance DUAB®, complément nutritionnel innovant destiné à réduire les troubles urinaires récidivants.

Un complément aux propriétés anti-bactériennes

Les résultats des recherches menées sur DUAB® démontrent l’intérêt de ces composés destinés à réduire les troubles urinaires récidivants. Les troubles urinaires sont fréquents et touchent le plus souvent les femmes (85%) mais aussi parfois les hommes (15%).

Parmi ces femmes atteintes de troubles urinaires, un tiers environ souffre d’inconforts récurrents. Chaque année, ces troubles concernent près de 2 millions de femmes en France, ce qui constitue un réel problème de Santé Publique. Le plus souvent ils sont sans gravité mais peuvent devenir un handicap social important.

DUAB®, est une alliance de choix de deux actifs nutritionnels, la propolis et la cranberry, tous deux reconnus pour leurs propriétés antibactériennes contre certaines bactéries comme Escherichia Coli, principale bactérie responsable des infections urinaires.

La propolis ou « bee glue » désigne toute une série de substances résineuses, gommeuses et balsamiques, recueillies sur certaines parties de végétaux (bourgeons et écorces essentiellement) par les abeilles qui les rapportent à la ruche. La Propolis est connue pour aider à réduire les bactéries pathogènes du tractus urinaire. (AFSSA- Saisine 2007-SA-0231).

La cranberry (Vaccinium macrocarpon) est de la famille des airelles / canneberges. Originaire d’Amérique du Nord, elle est connue depuis de nombreuses années pour ses propriétés anti-adhérentielles vis-à-vis de certaines bactéries E. coli. Depuis avril 2004 cette plante bénéficie d’un avis favorable de l’AFSSA (AFFSASaisine 2003-SA-0352) : « Contribue à diminuer la fixation de certaines bactéries E. coli sur les parois des voies urinaires ».

La société Nutrivercell® a lancé en 2009 un programme de recherche ambitieux sur les effets physiologiques de DUAB®. Le protocole et la coordination des études précliniques in vitro et ex vivo ont été réalisées par le Pr.Sotto du service d’infectiologie du CHU de Nîmes et le Dr Lavigne, Inserm Espri 26 à Nîmes.

L’originalité de ce programme de développement est qu’il évalue l’apport de DUAB® dans le cadre des pratiques médicales. « Notre approche scientifique se focalise sur l’identification et le développement d’associations d’actifs nutritionnels pour répondre aux besoins du corps médical » explique Loïc Renard, pharmacien et Président de Nutrivercell®.

Des études cliniques visant à confirmer les résultats scientifiques de DUAB® sont en préparation pour 2011. La société poursuit actuellement les investigations scientifiques sur le DUAB® afin de mieux comprendre les mécanismes d’actions des effets antibactériens observés. La formulation de DUAB®, a été faite sous l’autorité de professionnels de la santé. Les ingrédients nutritionnels sont sélectionnés selon les bonnes pratiques de fabrication et font l’objet de nombreux contrôles qui garantissent une haute teneur en actif nutritionnel.

DUAB® est promu auprès des gynécologues et urologues et distribué en officine. DUAB®, (code ACL 976 8501), est proposé avec un double schéma d’utilisation : utilisation Initiale (2 gélules matin et soir pendant 5 jours) et utilisation d’entretien (1 gélule matin et soir, 10 jours par mois).

A propos de Nutrivercell®

Nutrivercell® est une jeune entreprise innovante, crée en mars 2009, par 2 médecins et 1 pharmacien. Elle conçoit, formule et développe scientifiquement pour les pratiques médicales, des compléments nutritionnels issus des polyphénols des plantes alimentaires. La société a noué des partenariats avec des unités de recherche publiques pour le développement scientifique de ses premières associations d’actifs nutritionnels.

Nutrivercell® est incubée par Genopole® Entreprises depuis novembre 2009.

www.nutrivercell.com

A propos de Genopole®

Premier bioparc français dédié à la recherche en génétique et aux biotechnologies, Genopole® rassemble des laboratoires de recherche privés et publics, des entreprises de biotechnologies ainsi que des formations universitaires (Université d’Evry-Val-d’Essonne). Avec 21 laboratoires de recherche sur le campus et un portefeuille de 67 entreprises de biotechnologies, l’innovation à visée thérapeutique est au coeur des préoccupations des acteurs de Genopole®. Son objectif : favoriser le développement de la recherche en génomique, post-génomique et sciences associées et le transfert de technologies vers le secteur industriel, développer des enseignements de haut niveau dans ces domaines, créer et soutenir des entreprises de biotechnologies.

Participez en postant un commentaire à “Un complément alimentaire pour réduire les problèmes urinaires à répétition” - Cliquez-ici pour commenter.

1. Surprenant, la variation sur le prix du médicament
    DUAB, selon l’emballage 20 gélules 13 à 17€ et