Vous aimez écrire ? Participez au concours de nouvelles

Participez dès maintenant au concours littéraire EMA éditions. Concours de nouvelles à la thématique libre.

Tous à vos styles et claviers pour le concours de nouvelles !

L’association littéraire, EMA éditions s’intéresse tout particulièrement à l’édition. Elle met à disposition des services en relation avec l’écriture et la création artistique, des ateliers d’écriture, des accompagnements, des formations professionnelles. Le concours de nouvelles est une organisation EMA éditions. L’association d’édition met en place depuis 2003 ce challenge qui a pour but de favoriser la reconnaissance de nouvellistes.

La page internet d’EMA éditions annonce ce concours d’écriture et les conditions de participation. Le concours est destiné aux plus de 18 ans. La thématique n’est pas imposée aux écrivains. La contrainte du français est par contre essentielle. Cela donne l’opportunité d’ouvrir le concours aux personnes vivant à l’étranger mais qui rédigent en français.

Un recueil de nouvelles

Dix euros sont nécessaires pour pouvoir participer. Cela a pour but de financer la mise en place de l’évènement littéraire ainsi qu’une partie des prix destinés aux gagnants départagés par le comité de lecture. Le dernier délai de transmission des nouvelles est planifié le 31/03/2012. Le site web présente également les récompenses décernées aux nouvellistes de l’évènement.

L’association littéraire sélectionne dix nouvelles. L’édition d’un recueil incluant les dix récits des auteurs primés nait. Une prestation dans le secteur de la communication comme l’élaboration d’un site Web par exemple, est offerte au premier lauréat. La remise de l’ouvrage s’effectue à la fin de l’été, lors de la rentrée littéraire 2012.