L’argent colloidal est un traitement naturel contre le psoriasis du cuir chevelu

Contacter Commenter Site Web Page Web
L'argent colloïdal, solution naturelle, puissant antiseptique et antimycosique, montre des facultés étonnantes dans la lutte contre le psoriasis du cuir chevelu.

Le psoriasis toucherait 3% de la population mondiale. Malgré les progrès de la médecine, les méthodes de soin et les traitements modernes évoluent lentement. Et c’est sans compter sur la lourdeurs de ces traitements, leurs effets secondaires et leur manque d’efficacité.

Les personnes souffrant de psoriasis du cuir chevelu vivent des moments difficiles car outre les périodes de démangeaisons, c’est toute leur vie sociale qui en est affectée. En effet, les symptômes inesthétiques du psoriasis, engendrent des souffrances psychologiques.

De nombreux patients atteints de la maladie diront qu’ils ont tout essayé ou presque. Malgré les divers shampoings, crème corticoïdes et autres traitements plus ou moins toxiques pour l’organisme, rien ne vient stopper ou calmer les crises de psoriasis.

Mais, depuis quelques années, l’argent colloïdal, une solution naturelle composée d’eau purifiée, d’ions d’argent et de particules d’argent, refait surface. Oublié depuis l’apparition de la pénicilline, l’argent colloïdal est pourtant utilisé depuis des siècles. Cette solution naturelle pourrait bien être le nouveau traitement contre le psoriasis du cuir chevelu.

L’argent colloïdal comme traitement naturel du psoriasis.

L’argent colloïdal est une solution naturelle aux effets de guérison aujourd’hui démontrés. Que ce soit par études ou des tests, par des rapports établis par la médecine alternative ou encore, par des témoignages d’anciens patients, ce puissant antiseptique et antimycosique naturel, a montré d’étonnantes facultés dans la lutte contre le psoriasis du cuir chevelu.

Les causes du psoriasis du cuir chevelu

Le psoriasis du cuir chevelu fait partie des affections de la peau et prend une forme chronique puisque survenant par crises que l’on nomme d’ailleurs des crises “psoriasiques”.

La médecine est encore très divisées sur les causes qui engendrent le développement du psoriasis et parmi les facteurs principaux on retrouve généralement les facteurs environnementaux (pollution, alimentation, climat etc), les facteurs génétiques et héréditaires ainsi que les facteurs psychosomatiques (stress, angoisse etc).

La cause auto-immune

D’autres causes sont évoquées mais plus secondaires telles que les causes d’origine bactériennes ou auto-immunes. Cette piste est encore peu évoquée de nos jours mais il faut savoir, qu’après observation des sujets, l’on constate que le derme des patients souffrant de psoriasis, se renouvelle trop rapidement à raison d’un terme variant de trois à quatre jours contre quinze jours chez une personne saine.

La peau, se renouvelant sans cesse, enclenche un phénomène d’auto-immunité. Le corps réagit et, le système immunitaire vient agresser son propre organisme.

Pourquoi et comment l’argent colloïdal est efficace contre le psoriasis du cuir chevelu.

On confère a l’argent sous forme colloïdale, trois propriétés principales :

1/ Des propriétés antimycosiques contre diverses formes de champignons

2/ Des propriétés antiseptiques contre divers virus et infections

3/ Des propriétés antibiotiques agissant comme bactéricide, renforçant le système immunitaire

Ainsi, quelque soit les diverses causes d’un psoriasis du cuir chevelu, l’argent colloïdal peut agir sur l’organisme par un champ d’action ou un autre.

L’argent colloïdal répond à tous les symptômes et critères du psoriasis :

  • Il agit en tant qu’antiseptique : désinfectera les lésions provoquées par les démangeaisons.
  • Il agit en tant que cicatrisant : cicatrisera ces lésions, aidant l’épiderme à se renouveler.
  • Il agit entant qu’antibiotique : traitera les causes d’origine bactérienne.
  • Il agit au niveau du système immunitaire : le soutiendra et corrigera la défaillance auto-immune.
  • Il agit en tant qu’antimycosique : apaisera la peau, calmera les démangeaisons, traitera champignons ou germe s’il y en a.

Naturel, peu coûteux et sans aucun effet toxique pour le corps, puisque déjà présent dans l’organisme humain, l’argent colloïdal semble bien être le remède de demain bien que datant des siècles passés. Bien que seule la médecine alternative et quelques médecins avant-gardistes en parlent, la solution d’argent colloïdal refait peu à peu surface et, trouve maintenant sa place dans de nombreuses pharmacies. Il aide considérablement les patients atteints de psoriasis du cuir chevelu, a retrouvé un bon état physique, esthétique et psychique.