Les projecteurs à LED : pour les éclairages extérieurs

La marque Brennenstuhl produit une série de projecteurs à LED, aujourd'hui distribuée par Ecologie Shop.

Les éclairages puissants peuvent maintenant employer les leds…

Après les phares de voitures, les éclairages externes, que nous appelons plus couramment les projecteurs passent aux LEDs. Les utilisations sont nombreuses tant les projecteurs LED sont versatiles. Ils peuvent être employés dans l’éclairage du jardin, pour mettre en lumière les branches d’un arbre, un bâtiment ou un monument historique. Les entreprises de BTP les emploient pour éclairer leurs chantiers.

Initialement ces projecteurs était pourvus d’ampoules halogènes peu couteuses, mais avec une durée de vie très restreinte et une forte consommation d’énergie.
Il y a quelques années, une partie a été munie d’ampoules fluocompactes, pour en diminuer la consommation, mais ces ampoules mettent du temps à s’allumer et leur durée de vie n’était pas si importante qu’espérée par les clients.

Avec les éclairages LED, les projecteurs ont désormais acquis trois qualités importantes : une réduction de la consommation électrique de 80% comparé à un éclairage traditionnel, des ampoules qui s’allument instantanément et une durée de vie allant jusqu’à 50 000 heures.

Ecologie-Shop.com a choisi les projecteurs LED Brennenstuhl pour leur niveau de qualité haut de gamme.

La température de fonctionnement est considérablement amoindrie : température nominale de 40° environ, ce qui élimine tout risque de se brûler. Et en cas de chute ou d’accident, les vitres Sécurit évitent les coupures.
L’angle d’éclairage d’environ 120 degrés est obtenu via des puces électroniques ultra lumineuses.
Les boîtiers sont en aluminium moulé sous pression, résistants aux chocs et inoxydables.
Les projecteurs Brennenstuhl ont obtenu la certification IP65 (étanchéité à la poussière et protection contre les jets d’eau), donc adaptés pour une utilisation dans la maison comme au jardin.

La société Brennenstuhl est une entreprise leader au niveau international dans le domaine de l’électronique et de l’électrotechnique.Son histoire débute en 1958 et depuis, la recherche et l’innovation dans les produits ont été continues.

A propos d’Ecologie-Shop.com

Ecologie-Shop.com diffuse, auprès du grand public, des produits pour bâtir et aménager sa maison écologique.