Récupérateur d'eaux pluviales : écologique et économique

Contacter Commenter Site Web Page Web

Pourquoi employer l’eau de pluie ?

Non seulement l’eau de pluie ne coûte rien, mais en plus elle est plutôt saine : elle ne contient ni calcaire, ni chlore et est donc idéale pour l’arrosage des légumes, fleurs et plantes du jardin, laver sa voiture, ses outils de jardin… Pour en profiter : un récupérateur d’eau de pluie extérieur s’impose !

L’eau potable est plutôt chère et pas nécessaire pour certaines utilisations. La remplacer par de l’eau de pluie peut permettre une économie allant jusqu’à 50% sur sa facture.

L’eau est une ressource vitale. Le changement climatique, le gaspillage et l’augmentation de la population la rendent de plus en plus rare. Plus des deux tiers de la surface de la terre sont recouverts d’eau mais à peine 1 % de toute cette eau est potable.

Le processus de filtration

Pour disposer d’une eau de qualité optimale, il est nécessaire de la filtrer. Débarrassée des salissures de toutes sortes et isolée de la lumière, l’eau reste claire, fraîche, et sans odeur.

Graf : des produits qui respectent l’environnement

Il existe de nombreuses marques de récupérateurs d’eau. Ecologie Shop a sélectionné la société GRAF, notamment parce que la fabrication est effectuée en Europe (Alsace et Allemagne).

Graf offre aussi une gamme composteur très réputée et d’un très bon rapport qualité prix.

La société est une entreprise familiale qui date des années 60.

GRAF a un savoir-faire reconnu dans la production d’objets en matières plastiques, dont la plupart sont certifiés par le TÜV et le DVGW.

Au fil des ans, la société s’est imposée comme référence dans le domaine du jardinage et de l’assainissement grâce à des gammes très innovantes : composteurs de déchêts ménagers, dispositifs d’économie d’eau et bien sûr de récupération des eaux de pluie.

Le développement durable est d’une importance primordiale pour GRAF et prioritaire pour élaborer sa production. Les produits ont une durée d’utilisation importante signifie moins de ressources consommées et donc une empreinte environnementale réduite.

De même, tous les produits sont produits à partir de matières premières 100% recyclables. Enfin, une partie de plus en plus importante de cette production, est fabriquée à partir de matières premières recyclées et contribue à diminuer le bilan carbone. Grâce à toutes ces choix, GRAF préserve efficacement l’environnement.

A propos d’Ecologie-Shop.com

Créé en 2007, Ecologie-Shop.com est une des marques de la société Ecolodis, spécialisée dans la distribution de produits écologiques pour la maison.
Ecologie-Shop.com diffuse, auprès du grand public, des produits pour bâtir et aménager sa maison écologique.