La Mini-entreprise innovante du Collège d’Illkirch (Strasbourg)

« Shoesorder », c'est le nom que les élèves de 3e4 ont choisi pour leur mini-entreprise. Ce n'est pas la première année que le collège d'Illkirch (Eurometropole de Strasbourg) développe une mini-entreprise avec M. Kunkel, professeur de technologie, mais bien la quatrième. C'est l'association Entreprendre Pour Apprendre qui développe et anime ce programme pédagogique en Alsace. Cette année il y a 70 mini-entreprises dans la région.

Avec le range chaussure Hérisson gagnez de la place

« Shoesorder », c’est le nom que les élèves de 3e4 ont choisi pour leur mini-entreprise. Ce n’est pas la première année que le collège d’Illkirch (Eurometropole de Strasbourg) développe une mini-entreprise avec M. Kunkel, professeur de technologie, mais bien la quatrième. C’est l’association Entreprendre Pour Apprendre qui développe et anime ce programme pédagogique en Alsace. Cette année il y a 70 mini-entreprises dans la région.

La mini-entreprise Shoesorder fabrique et vend des ranges chaussures. Un système qui permet de réorganiser, et d’économiser de la place pour les chaussures. Avec Hérisson rangez 2 fois plus de chaussures. D’autres systèmes innovant vous permettent d’optimiser les armoires en y rangeant vos chaussures.

Nous sommes répartit entre cinq services :
le service administratif,
le service communication-marketing
le service financier,
le service commercial,
le service technique.

Produit unique développé par des collégiens dynamique et inventifs

Le hérisson est vendu à un prix très intéressant pour les services qu’il vous rendra. Sur une surface dè 30cm * 16 cm vous y mettrez 4 paire de chaussures.

La mini entreprise Shoesorder d’Illkirch est innovante

• Professeur porteur du projet : M Kunkel
  • shoesorderillkirch@gmail.com