La mini-entreprise du collège Nelson Mandela et les blouses roses

Nelson Mandela et les blouses roses Ou comment la mini-entreprise d’un collège offre ses bénéfices à une association !

Les membres de Color’shine, la mini entreprise du collège Nelson Mandela d’Illkirch ont décidé de céder une partie de leurs bénéfices à l’[gallery]. Cette année, guidés par leur professeur de technologie M Kunkel, une vingtaine de collégiens ont conçu, fabriqué et vendu des objets à base de miroir : bijoux, décorations, etc. Cette activité ayant pour objectif de faire découvrir concrètement le monde de l’entreprise : le développement, la fabrication, les finances, le marketing, le management, etc. est proposée chaque année aux élèves volontaires de 3ème. Cette année, ces jeunes auront aussi appris à … partager !

Le bénéficiaire de leur générosité est l’association des blouses roses de Strasbourg. Les 95 bénévoles du comité de Strasbourg interviennent quotidiennement à Hautepierre auprès des enfants hospitalisés et dans plusieurs EPHAD auprès des personnes âgées, pour jouer, bricoler, parler, rire, bref : égayer le quotidien ! L’argent offert par Color’shine permettra d’acheter de nouveaux jeux de société ou du matériel de bricolage pour faire vivre de bons moments aux enfants et personnes âgées.

Une remise symbolique de chèque aura lieu, le lundi 4 juin à 16h30 dans les locaux du collège Nelson Mandela.

Color’shine[gallery]

Président : Rémi Fechter