Le succès de l’imprimante 3D sur Kickstarter !

Contacter Commenter Site Web Page Web

La « Micro 3D » voilà le nom du nouveau bijou de technologie sur le marché ! C’est l’imprimante 3D la plus compacte et la moins chère du marché. Effectivement, après avoir un succès incomparable sur le site de financement collaboratif Kickstarter, La start-up Bethesda a décidée de commercialiser sa machine à partir de 199euros en pré-commande.C’est seulement au bout de onze minutes que l’objectif des 50 000 Dollars de financement a été atteint !

Malgré un prix de vente assez bas, la startup a voulue mettre en avant la qualité et le potentiel de son imprimante 3D. Tout sauf un produit « low cost », la Micro 3D est compacte, fiable et performante. Bethesda s’appuie sur 15 points essentiels dont un logiciel “intuitif”, un silence de fonctionnement et une consommation électrique économique. Créée dans le but d’intégrer les imprimantes 3D dans les foyers de chacun, la Micro 3D ne pèse que 1 kilogramme et ne mesure que 18,5 cm de côté. C’est donc un objet qui ne risque pas d’être encombrant ! Et pour ceux qui n’ont pas eu la chance de participer aux dons sur kickstarter, ce cube de technologie sera commercialisé dès l’automne.

Mais ce n’est pas la première fois que le site Kickstarter lance des produits aussi révolutionnaire et récolte autant de fond. Effectivement la Micro 3D avec plus de 1,6 million de dollars encaissés est encore très loin des records du site. Pour information, la montre Pebble a réussie à acquérir plus de 10 millions de dollars.

Côté technique, la Micro 3D est dotée de capteurs qui automatisent les processus de calibration des imprimantes 3D traditionnelles. Le seul point négatif reste sa petite capacité de création, du à sa taille l’imprimante ne peut générer que de petite création, ce qui n’autorise que des impressions de 11cm de haut.

Côté logiciel, elle dispose d’un logiciel développé spécialement pour son imprimante, à base d’interface tactile intuitive. Il suffit de choisir un modèle dans le catalogue, de le glisser vers l’imprimante représentée dans l’interface, et de lancer l’impression

Son énorme succès, confirme l’intérêt spectaculaire porté aux imprimantes 3Det sa démocratisation vers le grand public. Effectivement, l’impression 3D commence petit à petit à s’imposer dans l’univers des nouvelles technologies comme une valeur sûr.

Si vous êtes friand de l’actualité concernant l’impression 3D il existe aussi le blog : http://okego.fr/blog/