3DOODLER, le stylo 3D révolutionnaire !

Contacter Commenter Site Web Page Web

3Doodler, le stylo-imprimante 3D, voilà le nouveau petit bijou du monde technologique. Ce projet créer à l’aide La plateforme de financement participatif KickStarter, fait l’objet de nombreuses réactions sur la toile.

Le concept est simple : un stylo de 200 grammes fonctionnant à l’aide de petites tiges de plastique coloré, qui sont chauffées, et « expulsées » par la « mine ». L’utilisateur doit donc mettre en forme le plastique avant que ce-dernier ne refroidisse et se durcisse.On peut donc désormais à l’aide de ce stylo réaliser des œuvres en 2D, mais également assembler différents éléments pour constituer une création en 3D.

Déjà testé par de nombreuses personnes, on peut trouver des créations originales sur le site web 3Doodler . Evidemment, l’usage d’un tel appareil demande de la pratique et un peu de talent, mais les possibilités sont conséquentes. Les utilisateurs assurent que le maniement de ce stylo  devient facile après une heure d’essais et d’entrainement. Une fois la prise en main faite,vous pourrez laisser place à votre créativité.De plus, La  recharge est  disponible  dans plusieurs couleurs donnant ainsi de grandes possibilités de réalisations. Et si malgré cela, vous ne trouvez pas l’inspiration vous pouvez toujours retrouver sur le site 3Doodler différents patrons à imprimer. Véritable buzz sur le net le stylo 3D a fait de nombreux adeptes, permettant aux internautes de publier en vidéo leurs propres créations.C’est une idée de cadeau très originale, notamment pour la fête des pères et des mères par exemple. En sommes, ce nouveau stylo vous donnera l’opportunité d’allier la technologie à votre créativité.

Petit exemple en vidéo

A noter que ce nouvel objet high tech est commercialisé à partir de 99 euros et 9 euros pour les recharges.