Un ancien loser découvre les Principes du Succès et les met en pratique ...

Contacter Commenter Site Web
J'ai découvert que l'on ne peut pas devenir libre dans notre vie tant que l'on n'est pas libre dans notre tête ! Et je l'ai mis en pratique ...

Jusqu’où te mènera ton hirondelle ? Portrait d’un homme libre…

Olivier Tardieu

Mon nom est Olivier Tardieu, j’ai 36 ans, et aujourd’hui j’ai la chance de   vivre en couple avec une femme que je trouve magnifique.

Nous venons d’acheter ensemble une superbe demeure dans l’Hérault. C’est vraiment joli l’Hérault. Notre maison fait partie de l’ancien château du village. De nombreux murs en pierres datent du 11e siècle ! Il y a même une pièce toute ronde, comme un donjon.

Ma femme a une petite fille de 10 ans avec qui j’ai la chance de vivre une relation exceptionnelle, basée sur le confiance et le respect . Et la maman a fait de moi un futur papa !

Ce n’est pas fini, il y a plus encore : j’ai déjà vécu 3 vies. Initialement ingénieur en microélectronique, je suis devenu conseiller financier en gestion privée pour une grande banque, puis plus récemment consultant indépendant en communication internet.

Je peux travailler quand je veux, d’où je veux dans le monde. Parfois je travaille en caleçon !
En fait, je suis fier de pouvoir vous raconter les succès de mon parcours, car ma vie n’a pas toujours était aussi glorieuse.

Voici mon histoire …

Jusqu’à 24-25 ans j’étais un jeune homme doté d’une confiance en soi proche de zéro. Stressé, je tremblais comme une feuille dès que je devais agir en public, et à vrai dire j’avais peur de tout.

Je n’avais pas de bonnes relations avec mes supérieurs au travail, je n’osais rien entreprendre, j’étais nul avec les femmes, bref c’était pas terrible.

Puis un beau jour je suis tombé sur un livre, la biographie d’un explorateur, Jean Louis Étienne. Fervent défenseur de la nature, cet homme a exploré les pôles glaciaires, a mené des expéditions extraordinaires à travers le monde. Très impressionnant !

Pourtant il a commencé son parcours comme médecin, et un peu frustré aussi, emprisonné dans sa vie de remplaçant, avec des rêves plein la tête sans savoir qu’ils se réaliseraient un jour.
Et il avait écrit sur le mur de sa chambre pour ne pas perdre espoir :

« On n’empêche pas une mouette de prendre le large. » (Bernard Moitessier)

C’est joli non ?

Cette phrase m’a fait « tilt », et a, en sous-marin, véritablement réorienté mon existence. Elle m’a libéré de moi-même, en me faisant ressentir de l’intérieur la notion de « liberté personnelle ».

Curieusement avec le temps elle s’est déformée dans mon esprit, sans que je m’en rende compte, pour devenir :

« Personne n’a jamais pu empêcher une hirondelle de s’envoler … »

Peut-être parce que je trouve les hirondelles plus gracieuses …

Quoi qu’il en soit j’ai alors décidé de prendre le taureau par les cornes.

J’ai décidé de prendre des risques et de vivre ma propre aventure …

Si tout ne dépend pas que de nous (et heureusement d’ailleurs !), nous ne pouvons pas devenir libre dans notre vie tant que nous ne sommes pas libre dans notre tête. Or nous avons tous un espace personnel incroyablement vaste à explorer. Et surtout, cet espace intérieur est beaucoup plus grand que nous ne pouvions l’imaginer AVANT d’en faire l’expérience.

Je ne suis pas un thérapeute ou tout autre professionnel du développement personnel.

Simplement j’ai découvert que l’on ne peut pas devenir libre dans notre vie tant que l’on n’est pas libre dans notre tête, et j’ai décidé récemment de partager mes secrets à ce sujet sur un blog :

http://www.jusquou-te-menera-ton-hirondelle.com

Notre vie est courte, et si nous avons tous de bonnes raisons pour remettre au lendemain le moment où nous allons « commencer à vivre », le risque est grand d’arriver au bout du chemin sans avoir jamais essayé.

J’espère par ce blog : http://www.jusquou-te-menera-ton-hirondelle.com, aider à une prise de conscience indispensable à toute « liberté intérieure », et apporter les outils nécessaires à chacun pour être en mesure de vivre sa propre aventure …

Olivier Tardieu

http://www.jusquou-te-menera-ton-hirondelle.com