Une étudiante en médecine cartonne grâce à la lecture rapide

Contacter Commenter Site Web

Comment la lecture rapide a bouleversé les études de Solène…

Je me nomme Olivier Tardieu, j’ai 36 ans et j’ai une sœur, Solène, qui a 12 ans de moins que moi. Ma sœur fait des études de médecine.

Vous savez que la 1ere année de médecine est très difficile, c’est un concours pour lequel il est demandé une charge de travail phénoménale. Les places sont chères !

Lors de sa 1ere année donc, il y a 5 ans, vers le mois de novembre, Solène commençait vraiment à crouler sous une tonne de cours indigestes à « ingurgiter » chaque jour.

C’était la panique, elle ne voyait pas le bout du tunnel, et même si elle était une bonne élève en classe de Terminale, là c’était vraiment trop dur. La situation devenait critique, car Solène commençait à perdre confiance en elle.

Je me souviens qu’elle me confiait ses difficultés, lorsque je lui parlais d’une méthode de « lecture rapide » sur laquelle j’étais tombé par hasard en surfant sur le net !

J’avais suivi cette formation de lecture rapide à titre personnel, et les résultats avait été plutôt bons pour moi, mais je n’étais pas dans la même situation d’urgence qu’elle. Et je n’avais pas autant de besoins qu’elle.

Je l’ai convaincu d’essayer. Et ça n’a pas été une mince affaire parce que ma sœur est une scientifique un peu sceptique, elle n’y croyait pas vraiment au départ. Et puis elle ne voulait pas avoir « encore plus de travail » comme elle me disait.

Mais cette méthode était sympa car elle comprenait de nombreux enregistrements audios, ce qui permettait à ma sœur d’apprendre la lecture rapide pendant ses transports, sans perdre de temps, et sans se rajouter une charge de travail supplémentaire chez elle le soir.

On s’est revu pour les fêtes de fin d’année.

C’est elle qui est venu me parler de la lecture rapide, car pour ma part, je ne savais pas si elle s’était finalement décidé à apprendre à lire plus vite.

« Tu sais que ça va beaucoup mieux pour moi. C’est incroyable ce que lire plus vite facilite la compréhension. T’avais raison. »

Lire plus vite, apprendre mieux

J’étais aux anges. Là j’avais joué mon rôle de grand frère. Je l’avais guidée, aiguillée, et je lui avais enlevé une épine du pied.

Et vous savez quels résultats elle a obtenu à son concours ? Solène a fini 8eme sur environ 600 personnes ! C’est énorme n’est-ce pas ?

Depuis je suis un convaincu de la lecture rapide. J’ai même négocié les droits de ce programme avec son auteur, et mis en place un site internet dédié à cette méthode : http://www.secrets-lecture-rapide.com .

lecture rapide,livre vite

Vous pourrez y retrouver le témoignage de Solène.

Et pour la petite histoire, dans ce témoignage au début elle me tutoyait. Et les gens m’écrivaient, agacés, pour me dire que ce témoignage sonnait faux vu que l’on se connaissait. Son témoignage, pourtant on ne peut plus vrai, avait l’effet inverse de celui que j’espérais, à savoir convaincre les visiteurs « d’essayer ».

Comme j’avais convaincu Solène.

Alors ma sœur a accepté de changer son témoignage en me vouvoyant.

Depuis, ce sont des emails de remerciement que je reçois des visiteurs de http://www.secrets-lecture-rapide.com …

Olivier Tardieu

http://www.secrets-lecture-rapide.com