Granulés de bois et internet : quel avenir ?

Les granulés de bois sont de plus en plus utilisés par les particuliers pour se chauffer. Économiques et écologiques, les granulés représentent une alternative au fioul, gaz ou électricité.

Granulés de bois

Granulés de bois : énergie durable et économique !

L’augmentation année après année des énergies fossiles ainsi que leurs impacts sur l’environnement poussent les consommateurs (particuliers, entreprises et collectivités) à trouver des alternatives pour se chauffer. Ils sont de plus en plus nombreux, à l’instar des pays nordiques, à se tourner vers les granulés de bois et les bûches de bois densifié.

Granulés de bois : un produit naturel

Le granulés de bois est fabriqué à partir de sciure et de copeaux de bois compressés sans ajout de produit chimique pour garantir un produit écologique. Sa consommation, même en temps de crise, se développe d’environ 20% par année en France. Les coopératives et les industriels conscients du potentiel mettent en place des unités de production de granulés de bois toujours plus importantes pour répondre aux nouvelles demandes.

Granulés de bois : une offre très large

Il est très facile aujourd’hui de se chauffer avec des granulés de bois. Il suffit d’acheter un poêle, une chaudière et de commander vos granulés sur internet ou directement à un revendeur local. Il est même possible si vous n’êtes pas équipé d’un poêle spécifique d’ajouter un accessoire (panier à granulés) pour utiliser des granulés de bois.

Attention cependant ! L’offre est très large et tous les produits ne sont pas de même qualité. Il existe depuis plusieurs années des normes pour permettre aux clients de s’y retrouver : NF Haute Qualité, DIN+, ONORM et EN14961. Si toutes ces normes se valent, les critères principaux sont très proches ou identiques, le client n’y trouvera pas toujours son compte. Il est donc indispensable de tester ou de demander l’avis d’autres utilisateurs sur tel ou tel produit.

Sur www.energie-biomasse.fr nous privilégions le client et la qualité de nos produits

Depuis 2009, l’Office Pour l’Energie Biomasse cherche à promouvoir le bois énergie et plus particulièrement les granulés de bois. Vous retrouverez sur notre site tous les conseils d’experts, les dernières news ou les prochains évènements.
Vous trouverez aussi une boutique en ligne reprenant les produits de partenaires sélectionnés pour la qualité de leurs produits. Une récente enquête envoyée à nos clients montre que plus de 90% sont satisfaits de l’offre proposés sur notre site. Ils sont même 2 sur 3 à être très satisfait.

L’équipe Energie-Biomasse

www.energie-biomasse.fr