Le Monde et la Vie - recueil poétique de Florence Jacquet

Contacter Commenter Site Web

Le monde et la Vie

Le Monde et la vie, est un livre poétique et de pensées. Les paroles de la poétesse dont les écrits nous portent avec ivresse, contant la vie, nous transportent dans son monde, tout en délicatesse. Esprit vif, écorchée vive. Le monde, les joies, l’amour, l’homosexualité féminine, la transidentité, l’environnement, la détresse, la vie, le temps qui passe…. Textes teintés de la noirceur de son autrice et sont pour la plupart remplis de cette rage, de cette révolte et sont également prenants et d’une grande beauté d’âme. Intemporels et contemporains.

Le monde et la vie - livre poétique de florence jacquet - artsflorence

Le monde et la vie. Florence Jacquet (Artsflorence).

Editions La nouvelle Pléiade

Un ouvrage reflétant son autrice fervente défenseure de (des) liberté (s).

« La poésie c’est la Liberté ! » Florence

« En poésie, personne ne dépasse personne» disait Jean Cocteau.

“Le monde et la vie” de Florence Jacquet (Artsflorence).

90 pages. Format 14 X 21. Prix public 15€. ISBN : 2.84185.770.0

Publié aux éditions de La Nouvelle Pléiade. Diffusé par L’Etrave-P.S.F.

https://www.psf-letrave.fr/ds/nos-editions/1631/florence-jacquet/

Les ventes du livre sont pour le financement de causes humanitaires.

Poètes sans frontières,  partenaire de Pen Club France et reporters sans frontières.

« Poètes sans frontières » est engagé dans les actions d’aide aux populations en difficultés : Au Burkina Faso, construction d’un collège, équipements de dispensaires, aide aux écoles et construction d’écoles maternelles. Au Liban, secours aux victimes de la guerre. Au Cambodge, aide au financement de Sok Sabay, centre d’accueil et d’hébergement d’enfants physiquement et moralement en danger. En Haïti, après le séisme, une action sanitaire dans l’urgence et une action d’aide à la reconstruction d’une école à Jacmel. Actuellement, une aide à l’accueil des migrants par SOS familles d’accueil à Mazet Saint Voy, prés de Chambon sur Lignon, la ville des “justes”.

« L’étrave » la revue poétique de poètes sans frontières fondée en 1961 a reçu le double patronage du ministère de L’Education nationale et du ministère de la Culture.Elle a été encouragée dès ses débuts par de grands noms du monde littéraire qui ont confié leurs textes : Maurice Druon, Jules Romains, Marie Noël, Jean Cocteau, Jacqueline de Romilly, Andrée Chedid, George Day, André Chamson …

artsflorence florence jacquet

Artsflorence (Alias Florence Jacquet) artiste internationale polymorphe, libre, engagée, humaniste, féministe.

“L’humain fait la culture, tout comme la culture fait l’humain. L’art se doit de rester libre, tout comme la pensée et l’esprit.” Florence


Cet ouvrage est un fragment du reflet de Florence et de son univers, de son mode de penser, à la fois délicat, sauvage, non conformiste. Rage, sagesse, délicatesse de la poétesse sur l’humain et son environnement dite de manière libre et libérée.

Des lectures/ récitals seront fait par Alice Charlton (Mademoiselle A), Giovanna Rincon, Pierrette Pyram et d’autres courant 2019, à Paris, Nantes, Dordogne, La Rochelle, Montpellier, Bordeaux, etc…avecrencontres, débats, dédicaces de l’autrice sur son univers.