Le réseau OCBI fondé et dirigé par Hubert Patural poursuit son développement en France et en Europe

Contacter Commenter Site Web

2014 est l’année d’un nouvel élan pour le réseau d’Experts en plan d’affaires OCBI. Depuis ce début d’année, http://crcpallc.com/templates/uneedo_j25/warp/systems/joomla/layouts/com_content/categories/default.php outre l’ouverture de 8 nouveaux bureaux et le transfert du siège OCBI France de Saint-Etienne à Paris rue Charles V dans le 4ième arrondissement, http://charadas.org/wp-admin/includes/class-bulk-plugin-upgrader-skin.php quartier des banques d’affaires, fonds d’investissements et de la Bourse, Hubert Patural, fondateur et Administrateur Général poursuit le développement européen de son groupe avec l’ouverture du siège OCBI Europe à Barcelone.

OCBI renforce son implantation en région et optimise sa couverture nationale par l’ouverture depuis ce printemps 2014 de 8 nouveaux bureaux à Saint-Etienne Nord, Lyon Ouest, Lyon Centre, Grenoble, Reims, Marseille, Macon et Nantes, soit au total près de 25 implantations territoriales en France qui marquent encore une fois la volonté du réseau OCBI d’Experts en Plan d’Affaires d’être au plus près des acteurs entrepreneuriaux et financiers.

Selon Hubert Patural, « ces ouvertures de nouveaux bureaux OCBI sont l’occasion de renforcer notre leadership en France de l’Expertise en Plan d’Affaires et optimiser une couverture nationale par un accompagnement de proximité et individualisé face à une demande croissante d’entrepreneurs qui ont compris que leur succès repose avant tout sur leur vision stratégique qualifiée».

Mais Hubert Patural et son réseau OCBI d’experts en plan d’affaires ne s’arrêtent pas là. Ils ont également l’ambition de dynamiser économiquement les différentes régions dans lesquels il s’implante. Ainsi, ils s’inscrivent dans un effort constant d’apport de méthodes et outils éprouvés et de leur expérience du monde entrepreneurialen soutenant et qualifiant les plans d’affaires et visions stratégiques de projets ambitieux de création, reprise, croissance externe ou développement commercial.

Chaque bureau est dirigé par un entrepreneur, justifiant d’une expérience solide de la direction d’entreprise et de compétences autant opérationnelles que stratégiques, en parfaite adéquation avec la démarche et l’éthique OCBI. Ainsi, chaque Expert OCBI accompagne avec méthode et rigueur les entrepreneurs-porteurs d’idée de création, ou de reprise ou de croissance externe afin de passer d’une simple idée en un projet viable et pérenne, et surtout finançable !

Car, et c’est tout là l’intérêt des entrepreneurs sélectionnés et accompagnés par le réseau OCBI, Hubert Patural bénéficie de relations privilégiés et de confiances avec des partenaires financiers internationaux (Banques d’affaires, Fonds d’Investissements, Fonds Souverains, capitaux-risqueurs, crowdfunding …) qui ont une écoute attentive pour financer des projets soutenus et défendus par OCBI.

Le siège de OCBI EUROPA à Barcelone

Sur ce modèle de développement et pour faire face à une demande exponentielle de croissance à l’international, Hubert Patural a ainsi transféré cet été, le siège OCBI France dès l’origine en 2009 du réseau basé à Saint-Etienne jusqu’à Paris rue Charles V dans le 4ième arrondissement, quartier des banques d’affaires, fonds d’investissements et de la Bourse. Et depuis ce mois de septembre, il a ouvert le siège d’OCBI EUROPA à Barcelone. Pour Hubert Patural, « Avec des clients et des partenaires qui au quotidien font fi des frontières, nous nous devons dès à présent d’imposer OCBI dans le concert européen et agir pour être au plus près des acteurs économiques et financiers. Créer le siège OCBI EUROPA à Barcelone, carrefour incontournable du dynamisme européen et du contour méditerranéen, est un choix judicieux et réfléchi qui nous permet de franchir un palier de croissance supplémentaire et stratégique».

OCBI : www.ocbi.fr / contact@ocbi.fr