Vivre l’architecture avec le “308-Ordre des architectes”

Contacter Commenter Site Web Page Web
Du 7 au 11 novembre sur le salon VIVONS MAISON 2015 au Parc des Exposition de Bordeaux, accessibles et à l'écoute, les architectes d’Aquitaine s’exposent et proposent animations et conseils

Pour la troisième année consécutive, à l’invitation du Salon Vivons Maison, fédérés par le 308 -Conseil régional de l’Ordre des architectes, les architectes d’Aquitaine se mobilisent pour expliquer leur métier et présenter un panel riche de réalisations accessibles d’habitats privés à travers une exposition thématique : Trente petits ou grands projets avec un architecte*

À l’écoute des visiteurs et attentifs à leurs demandes, les architectes se relayeront durant les 5 jours de la manifestation pour conseiller, expliquer et présenter la variété et l’étendue de leurs prestations et des réponses qu’ils sont susceptibles d’apporter quels que soient le budget et la taille des projets envisagés. Ils seront en permanences entre 3 et 10 prêts à répondre aux demandes.

À l’appui et illustrant leurs propos,une exposition d’une trentaine de réalisations, dont ils sont les maîtres d’œuvre, occupera les cimaises de cet espace dédié à l’habitat privé personnalisé. Réalisée spécifiquement pour le salon, très didactique, l’exposition répond en image et croquis aux questions les plus fréquentes que se posent les porteurs de projets. Les architectes présents apporteront précisions et éclairages supplémentaires.

Et chacun pourra s’y retrouver.

Par ailleurs,

> Le dimanche 8 novembre entre 11h et 13h, dix architectes relèveront le challenge du Marathon de l’Architecture, dont ce sera la seconde édition à Vivons Maison.

Un exercice très rythmé, où chaque architecte volontaire présentera en 10 minutes, sur le Forum

de Vivons Bois, son projet mis en exergue dans l’exposition sur le stand du 308.

> Le mercredi 11 novembre de 11h à 12h, ce sont 5 architectes qui se confronteront à l’exercice.

Une façon dynamique de montrer la variété des productions qui pourront être parcourues et détaillées avec les participants sur le stand du 308 à l’issue du Marathon autour d’un moment convivial.

Vivre l’architecture avec “308-Ordre architectes”